Monde de Fictions

Venez avec nous pour créer des univers uniques et variés
 
AccueilCalendrierGaleriePublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A.... Survie (Texte sans correction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l'Archer des forêts

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 16

MessageSujet: A.... Survie (Texte sans correction)   Sam 10 Sep - 19:14

Bon, je propose de faire une nouvelle histoire à partir de ça :

La terre a été dévastée par tous les cataclysmes naturels possibles (ouragans, cyclones, tsunamis, tremblement de terre, inondations, tempêtes, sécheresses, etc...). La population mondiale est alors privée de courant, d'eau courante, de technologie et de tout le confort qu nous pouvions avoir auparavant. Les humains doivent alors réapprendre à vivre dans la nature (donc faire un abri, un feu, chasser, trouver et filtrer de l'eau, etc...) à se passer de téléphones et autres gadgets devenus inutilisables. Une bonne partie de la population, ne sachant s'adapter, meurt dans les premiers temps. Mais les survivants forment de petites communautés et chacun mets ses compétences à profit pour aider les autres.

J'ai déja quelques persos :

-Perrine, 14 ans, yeux bleus, cheveux bruns très clairs, quasi blonds, qu'elle a tjrs détachés. Pas très sportive, mais très marrante, a tjrs une blague à sortir. Taille moyenne. Très sympa, mais un peu délicate sur certaines choses. A de bonnes dispositions pour cuisiner, sait jouer du piano. Problèmes de vue - myopie, hypermétropie)

-Manon, 15 ans, taille assez grande, cheveux châtains coupés aux épaules tjrs détachés, yeux verts avec des taches oranges. Aime être sur son canapé, dormir, etc... Un peu tête de linotte. Aime jouer au handball (=assez sportive). A un problème de scoliose au dos. un peu délicate aussi des fois.

-Jade, 14 ans, grande,  cheveux blonds/auburn qu'elle a aux épaules, soit détachés, soit en queue de cheval. yeux verts pommes, quelques tâches de rousseur. joue au handball avec Manon, sait monter à cheval et cuisiner; aime les animaux, est super sympa et drôle, assez débrouillarde, soigneuse. A un problème de cheville au pied droit.

-Zoé, 14 ans, grande, cheveux bruns et longs, quasi tout le temps en queue de cheval. Yeux marrons.  Adore l nature et les animaux. Sait monter à cheval et jouer du piano, se débrouiller en nature. pas difficile sur la nourriture. Un peu feignante des fois.

-Louise, 15 ans. C'est la plus petite de la bande en taille. Cheveux noirs et longs, la plupart du temps attachés en tresse épi ou chignon. Yeux verts mouchetés de taches noires, quelques taches de rousseur. Sait monter à cheval, jouer de la flûte, un peu de tir à l'arc, se débrouille bien en nature; Débrouillarde, aventureuse, gentille et très déterminée, marrante. Pas délicate. Adore la nature, les animaux et la musique. problème de sensibilité aux oreilles et de ligaments au genou droit.

Voila voila ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'Archer des forêts

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 16

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Sam 10 Sep - 21:13

oki !
...............................
Zoé et Louise, dans le car, retour du voyage.

Je sens le contact froid de la vitre contre ma joue. J'ouvre les yeux, pour me rendre compte qu'il pleut toujours dehors. Les vitres du car ruissellent de gouttes de pluie. Je me retourne et vois que Zoé est toujours assoupie dans le siège d'à côté. Je mets mes écouteurs (pour une fois que je fais ça) et décide d'écouter la radio, pou savoir comment se passe les intempéries dans le monde.
"...... un nouveau cyclone s'approche des côtes françaises. Il touchera terre dans environ 2 jours. Restez vigilants t ne sortez pas de chez vous, blablabla..."; je coupe la radio et enclenche une de mes playlist de musique sur mon téléphone. Une tonne d questions trottent dans ma tête : que se passe t-il avec le climat en ce moment ? Tout est déréglé. C'est là que je commence à me dire que mes compétences en survie vont sûrement me servir à un moment ou un autre. Lorsque je suis chez mon père, je passe des après-midi entiers seule en forêt, à parcourir de bonne distance, tirer dans de vieux troncs pourris. Mon père m'a transmis les gestes basiques de la survie : comment faire un faire, filtrer de l'eau, faire des flèches (très primaires, mais bon...) reconnaître toutes sortes d'empreintes, d'oiseaux, d'insectes, d'animaux sauvages, et bien d'autres choses. Quand j'ai été assez grande pour faire des recherches toute seule, je me suis mise à apprendre les chants des oiseaux, s'orienter grâce aux étoiles, et assez récemment tirer à l'arc. J'avais toujours voulu en faire, mais n'avais jamais eu le temps de m'y mettre. Mais, en m'organisant, j'ai réussi à aménager du temps pour m'entraîner (environ 1h/1h30 tous les jours, depuis 2 ans quasiment). Maintenant j'arrive à me débrouiller. Dehors, je commence à reconnaître le paysage; prés avec des vaches charolaises, grandes étendues forestières...Finalement, je me rendors, bercée par ma musique.

Suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Sam 10 Sep - 21:48

Zoé prologue

La rentrée c'est plutôt bien passée et heureusement je suis dans la classe de mes amie.Je suis en Seconde.J'ai plutôt bien réussit à m'adapter à ce nouveau rythme et je commence déjà à me faire de nouvelle potes.


Je suis assise à côté de Louise,dans la classe d'histoire et le prof s'étant absenté,tout le monde parle .Une fille se penche vers moi et me demande d'appeler mon voisin de derrière.Je me retourne vers celui-ci et l'appel.Le prof revient avant que jannisse ai pu parler à Pierre et par conséquent je fis la poste entre les deux,faisant passer les papiers de l'un à l'autre.À la fin du cours je partit avec Louise dans la cour et c'est là que jannisse vint vers nous.Elle nous parla de plains de trucs très intéressants,notamment un club de "survie",qui était en réalité un enseignement à l'escalade,la chasse,...etc
Plusieurs récré après nous étions souvent ensemble,presque inséparables.Et c'est donc le jeudi matin que Jannisse couru vers nous et s'écria :
-Les filles !Le lycée propose un stage d'entraînement avec Bryan Grèice !(c'est le "prof" de survie dont on parlais tout le temps !)
-Waow!je m'exclame en écarquillant les yeux.
Je vois déjà le trucs !Nous trois entrains de grimper aux arbres,chasser,trouver de l'eau,la filtrer,etc...Ce que j'aimerais le faire !
-Mais il faut faut vite s'inscrire !Il n'y a pas beaucoup de places !
-c'est où qu'on s'inscrit ?
-à la vie scolaire
Je fonce vers la porte du bureau,Louise sur mes talons.
-bonjour !on vient s'inscrire pour le stage de survie !


Le Samedi:

Je suis trop pressée !Je pars dans une semaine.Il faut que je me trouve des tonnes d’occupations pour penser à autres chose !Sinon le temps va me paraître bien long !C'est justement pour ça que je me plonge dans une dissertation.Les jours passe et mardi arrive.Je suis dans l'escalier principal et il y beaucoup de monde.Comme il pleut dehors,les allée et venue des personnes on recouvert le sol d'une couche de boue glissante.Jannisse qui est une fille maladroite,trébuche et s'étale sur le sol.Elle se redresse,les habits tachés .Alarmés par son état elle commet l'erreur de courir pour aller se nettoyer et glisse.Je tente de la rattraper mais en vint .Elle tombe sur l'épaule et un craquement sinistre retentit à mes oreilles.Elle gémit et se redresse prudemment en tenant sont épaule.J'apprends par la suite qu'elle s'est cassé l'épaule et que,part conséquent elle ne viendra pas avec nous au stage.Je suis triste pour elle et lui promets de lui apprendre tout ce qu'on m'aura enseigné.

Ça y est ! on est vendredi après midi !Et je pars le lendemain!Deux semaine !Je pars deux semaine !Je suis dans la voiture et la radio est allumée.Depuis plusieurs jours la météo est capricieuse et envoie des cyclones,des ouragans,des tornades et plusieurs autres catastrophes naturelles sur les continents .Et la radio ne parle que de ça.
"un violent Ouragans a frappé l'inde.Les spécialistes prévoient une tempête accompagnée d'un séisme pour demain,qui s’abattra sur la France."
Je trouve que c'est une très bonne chose que je fasse un stage de survie .
"En Allemagne,toute la partie sud est privée d'électricités pour au moins deux jours.Du côté de États-Unis,c'est une catastrophe,ils enchaînent coupures d’électricité et coupures d'eau depuis trois jours et ce n'est pas prêts c'être terminé!En chine..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 12:16

zoé

Je me réveille.Je suis dans le car,il pleut,tout le monde dort.La super ambiance quoi.Je prends mon téléphone et envoie un message à mes parents leurs indiquant qu'on était bientôt arriver.Ils me manquent.Le séjour de survie avait été rallongé étant donné l'état de la planète.J'étais donc resté trois semaines aux lieu de deux.Là où nous étions,les séismes et les tempêtes étaient devenu un quotidien.Mais près de chez moi, c'était beaucoup moins fréquent et par conséquent la tornade qui avait récemment frappé la Saône et Loire avait totalement affolé les gens.C'est pourquoi, le grand maître de la survie (Bryan grèice) et sont apprentis (Lucas stan ) venait avec nous.Comme nous étions 10 élèves a avoir participé au stage,ils nous avaient partagé en deux groupe pour mieux nous enseigner leurs savoir .Mon "prof" avait donc été Lucas et je vous avouerais que je l'appréciais particulièrement par son humour et son optimisme.Je me tourne vers la fenêtre espérant reconnaître l'endroit.Mais rien a faire,la pluie brouillait le paysage,comme des larmes de détresse de l'humanité.(oulà !Philosophie !)Je soupire et m'installe confortablement pour me rendormir.
Des secousses me tirent de mon sommeil.J'ouvre les yeux et remarques qu'on s'est arrêté.Nous sommes prit dans une tempête et le chauffeur a mis le bus à l'abri en attendant que cela passe.Je voit le vent ce déchaîner sur les arbres et les feuilles de ceux-ci voler dans tous les sens.Tous le monde est réveillé.Mais personne ne bouge,personne ne parle.Nous contemplons en silence la nature destructrice que l'humain a cru un jour pouvoir dominer.Le minutes passes et la tempête commence à se calmer.Le chauffeur décide de repartir et le paysage recommence à défiler.Je sort de mon sac de survie(sac fait et remplit au cours du stage),une branche de noisetier destinée à être une flèche .Je commence don à la tailler,à couper des plumes,à les mettre sur la flèche et à faire des décos dessus.Cela me prends bien une demie heure et lorsque je termine nous sommes arrivés.Je réveille doucement Louise et descend du bus.Nous sommes devant le lycée et je dépêche d'y entrer pour limiter les dégâts de la pluie sur mes vêtements.Je ne suis pas là pour les cours mais pour euh....comment dire, habiter ?Car oui toutes les familles de la campagnes ont été rapatrié en ville,pour cause de sécurité de plus grande facilité (pour les coupures de courants,l'eau,...). Ils ont donc réaménagé des bâtiments comme le lycée pour y faire des logements provisoires.Je monte jusqu'à "ma salle" et entre.Il n'y a personne .Je vois un mot sur la table et le lis .

Désolé Zoé,nous avons décidé de quitter le lycée pour aller chez ton oncle qui un bâtiment souterrain,bien plus sécurisé.Prends le car 07 à la gare,il passe à 18h.Il t’emmènera jusqu'à nous,(il s'arrête juste devant le bâtiment ). Je n'est pas pu t'envoyer de messages,car là-bas il n'y a pas de réseau .Tu n'est pas obligée de venir tout de suite,je pense qu'il serait sage que tu apprennes tes nouvelle connaissances aux autres avant de venir nous l'enseigner ^^
bisous
Maman


Je soupire.Oui je pense que je vais rester un peux.Mais je préférerais la prévenir d'abord .Je lui écrits donc une lettre et descend jusqu'à la gare pour la remettre à un des passagers du bus 07 qui connaît mes parents et leurs donnera.Je remonte chez moi et regarde la pièce.Elle est simplement meublée de quatre lits,deux armoires et une table.Pour ce qui est de la cuisine, il y a un réfectoire en bas et pour la salle de bain un y a des "points" sanitaires un peu partout.Aux murs il y a des citations de motivations répétant qu'il ne faut jamais abandonner et des guirlandes colorées pour ajouter de la joie.Je descends dans les bureau pour indiquer un horaire de "cours" que je voudrais bien donner.Puis je vais me coucher,laissant un volet ouvert pour voir les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:17

Salut!! Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et bien sur je participe à ce projet!! :P
J'incarnerai un perso que j'ai inventé: elle s'appelle Sora et elle a 14 ans. Elle a des cheveux mi-longs ondulés chatain  et des yeux marrons, elle fait dans les 1m65 et pratique un peu du Tir à l'Arc mais elle se débrouille . Avant les catastrophes naturelles, elle se trouvait à un camp d'été au Jura mais au bout de deux semaines celui-ci fut terminé à cause d'une chute de pierres et d'une inondation.
Je pense écrire le prologue aujourd'hui j'espère que sa vous va!! Pour les autres personnages je préfère m'en occuper d'un pour le moment le temps de m'y faire :D


Dernière édition par Camouille le Dim 11 Sep - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:20

et pense à mettre une photo de profil ^^ça me stress :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:27

ah d'accord je change vite fait alors et le profil c'est bon normalement!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:27

Ah oui ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:28

Je suis entrain d'écrire un chap sur "les assassins "tu as regardé ?tu pourrais y participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:32

Oui je vais voir pour le moment je vais attendre le temps de m'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:33

oki.^^ mais tu as lu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:35

vite fait mais sa a l'air trop trop bien!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 14:39

oki merci !<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 15:56

Prologue Sora

Nous étions tous dans le bus depuis maintenant deux bonnes heures, nous étions tous partis pendant deux semaines au Jura pour un camp d'été mais il était temps de rentre, j'étais à côté de... Et bin personne !! J'avais hâte de rentrer à la maison mes parents m'avaient beaucoup manqué même ma petite sœur !! Il faisait plutôt beau par ici mais au Jura ce n'était pas le cas... Il y a eu une sacré chute de pierre a quelques kilomètres du campement mais aucun blessé ou mort heureusement mais deux jours après une averse a ravagé le campement et le village voisin, c'est ainsi que nous sommes partis un peu plus tôt que prévu. Bon après pas grave ça me laisse un peu de répit pour la rentrée qui est dans cinq jours, j'espère juste être avec mes amis !! Bon maintenant assez rêvassé, je mis mes écouteurs et tombe dans les bras de Morphée...

Chapitre 1 Sora

Cela fait maintenant 2 semaines que je suis de retour en Saône-et-Loire, bon pour la rentrée, je me retrouve toute seule mais il y a un mais bien sûr je me suis faite de nouvelles amies et pour moi elles sont comme ma deuxième famille, on rigole bien !! Mais parlons d'autres choses apparemment il y a un « camp de survie » prochainement je voudrai bien y participer mais mes parents m'ont dit de ne pas y aller à cause des catastrophes naturelles, il n'y en a pas qu'au Jura il y en a partout dans le Monde !! Alors il faut comprendre mes parents... Mais revenons à maintenant on est Vendredi et demain mes amis Zoé et Louise partent pour le camp moi je reste avec Janisse car celle-ci malheureusement s'est blessée la pauvre... Je suis un peu triste de les voir partir mais on va vite se revoir moi qu'est-ce que je vais faire pendant ce temps ?? Bâ je verrai bien, bon quel heure il est ah oui quand même il est peut-être temps que je me couche.

Deux semaines plus tard, la situation est catastrophique, une tornade a complètement ravagé notre région ma famille et les autres de la campagne ont toutes été rapatriées dans des endroits comme des hôpitaux, collèges, lycées... La mienne est à l'hôpital, mon père a été grièvement blessé quant à ma mère elle est en état de choque, ma sœur est à son collège quant à moi dans mon Lycée. Le Lycée a crée des groupes pour la sécurité des gens moi je me trouve dans le groupe chargé du ravitaillement et en ce moment même je parcourais la ville en quête de quelque chose de mangeable.

Mais apparemment je n'étais pas la seule, depuis la tornade c'est la panique et beaucoup de personnes ont tourné dans la folie, ils sont devenus complètement fous jusqu'à tuer les autres et cette fois-ci ils étaient en face de moi. Deux hommes équipés de battes de base-ball me regardaient froidement apparemment je n'étais pas la bienvenue.

-Dégage on a trouvé ce coin avant toi, dit le gars le plus baraqué.
-Tout le monde a le droit de manger dans ce monde, répondis-je.
-Qu'est-ce que ferais une gamine face à nous, demande le plus petit des deux.

Je n'ai pas eu le temps de répondre que le plus costaud me fonce dessus, j'ai juste eu le temps de l'éviter en roulant sur le côté mais il revint à la charge et m'attrape les chevilles. Il me tire jusqu'à lui et m'attrape par le cou, je commençais à suffoquer.

-Tu aurais pas du te frotter à nous !!

Je voyais trouble alors  c'est ainsi que tout va se terminer mourir de la sorte ?! Et bien j'aurai bien vécu pensais-je ironiquement, je lâchais prise et quand l'homme s'apprêta à me briser la nuque, quelqu'un  le mit à terre et moi j’atterris quelque part plus loin et toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 17:55

Super !J'ai l'impression que tu lis dans mes pensées !Je voulais justement parler d'équipe organisée au lycée ^^.Moi je suis dans l'équipe de sauvetage et je voulais dire qu'un séisme à effondré le collège de la châtaigne où habitait mon amie(Étoile polaire,qui ne devrait pas tarder à venir sur cette histoire).Donc ils envoie les équipe de sauvetage du lycée chercher les élèves bloqués ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 17:59

Bonne idée sa me plait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 18:01

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 18:03

bon bah j'écris un autre chap' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 19:38

zoé

Je reçoit un message de la part des organisateurs de la ville:
"Urgence ! le séisme de ce matin 6h30 à détruit le collège.Regrouper les équipes de sauvetage et venez au plus vite !"
Je me précipite dans l'escalier et fonce jusqu'aux bureau pour passer une annonce .Comme quasiment tout le monde mange,ils entendront bien l'appel .

"Toute les membres des Équipes de sauvetage doivent immédiatement rejoindre le hall,il y a urgence."
L'annonce retentit dans tout le lycée,celle qui s'occupe ça est vraiment forte pour faire des phrases aussi explicites !
Je rejoins donc le hall et y retrouve mes "camarades ". J'avais découvert seulement la veille que e faisait partit d'une équipe de sauvetage et j'avais été très surprise de découvrir qu'en plus j'en était la chef !Louise était là aussi .Elle aussi avait été nommée chef de groupe.Les personnes de mon groupe (essentiellement des gars) étaient rangées derrière moi me donnant une importance que je n'avais pas.Je trouvais ça tellement cool d'être chef et de diriger prendre des décisions,être importante quoi!J'en avait rêvé !et maintenant que ça m'arrivait je ne me sentais pas à la hauteur.Pas dans le sens où je ne pourrais accomplir ces "tâches" mais dans le sens où on me traitait comme si j’étais quelqu'un de très fort,une expert ou un truc dans le genre.
Une fois tout le monde arrivé nous partîmes en courant,toujours bien rangés jusqu'au collège.Pour Louise et moi s'était de la rigolade,pendant les trois semaine de survie nous courrions toute la journée,alors là...Les autres eurent plus de mal,pour la plus part ils étaient assez sportifs et déterminés ,mais cela ne valu pas nos semaines d'entraînement .Ils arrivèrent essoufflés mais cela ne les empêcha pas d'accomplir leurs tâche.Je donnais une indication à mon groupe et nous partîmes vers la partie droite du bâtiment effondré.Je pris un bout de mur à deux mains et le souleva de toute mes forces .Je réussit à le décollé des autres gravats .Je regarde en dessous et aperçoit avec horreur un groupe de sixième tous entassés .
-hé !Venez m'aider j'en ai trouvé 5! criais-je
Et c'est là que je remarque que pierre (un gars de ma classe)me regarde bouche bée,il ne devais pas s'attendre à ce que je réussisse à soulever ce mur...les quatre autres personnes de mon groupe arrivèrent et commencèrent à sortir les corps inertes.
-Dépêchez-vous ! je ne tiendrais pas longtemps !
Une fois les fillettes sorties,je déplace avec l'aide de Tom, le pan de mur plus loin .
Je commence à inspecter les corps pour connaître l'étendu des blessures.Elles ont toutes l'air d'aller à peu près bien.Je reconnais d'ailleurs la petite sœur d'une de mes amies. Je me mords la lèvre mon amie est sans doute elle aussi coincé sous ces débris.Je continu mon inspection .Je reste fixé sur la dernière,je ne peux détacher mes yeux de son visage et mes muscles sont crispés.Louise qui a elle aussi appris les bases de la médecine,me rejoint, elle s’accroupit près de moi .
-Que ce passe-t-il ?
-Elle...elle est morte.
J'arrive enfin à détacher mes yeux des siens,qui sont voilés par la mort.Je me rends compte que le nombres de "patients" s'accumule déjà et je me dépêche d’emmener le cadavre à part.Louise s'occupe de diagnostiquer avec le plus de précision possible les blessés.Je passe à un groupe suivant .Ma tristesse s’accroît lorsque je découvre qu'il y a cinq morts sur huit.
Quatre heures plus tard les débris du collège ont tous été retournés et la moitié des personnes retrouvées sont partis dans l'autre monde.Louise et moi avons soigné les blessés et nous les ramenons avec nous .Plusieurs d'entre eux ce sont réveillés et arrivent à marcher.Heureusement mon amie est vivante et elle n'a rien de grave.
Deux heures plus tard tout le monde est couché et je partage a présent mon "logement" avec ....(je n'ai pas encore choisit le nom de l'amie) et Louise et sa mère, dont la maison à été méchamment amoché .

Je suis fière de moi,j'ai fais du bon boulot !En allumant la radio quelques heures plus tard j'avais appris que le carburant pour les véhicules allaient se faire très rare.Je décidais donc que dès le lendemain j’irais chercher des chevaux dans mon club.Car oui comme je montais à cheval dans un club à côté de la ville je connaissais le chemin et les chevaux,ce qui était un avantage.
Et donc le lendemain vers 6h du matin je réveillais Louise pour qu'elle m'accompagne.Elle aussi monte à cheval.Nous partons donc en trottinant ,car s'était tout de même à une dizaine de kilomètres .Une fois arrivée je découvris Laurine (ma monitrice). Elle parut surprise de nous voir et s'approcha pour connaître la raison de notre venue .
-Salut Zoé!Que fais-tu là ?
-Nous venons te demander si tu voudrais bien nous cédez quelques chevaux.
J'attendis sa réponse avec une angoisse montante .
-oui bien sur !Vous ne pouvez juste pas prendre mon cheval et Zoltan.
-D'accord merci !on peut en prendre combien ?
-Autant que vous voulez mais laissez en aux autres.
J’acquiesce et pars en direction de la sellerie où je pris les licols des chevaux que j'avais pré-sélectionnés.Je partis chercher plusieurs chevaux (altéa,sans-soucis,pepsie et dolche ),des doubles poneys(Rose et Quinter) et deux poneys (Ciarafa et camela ). On les attacha tous aux barrières de la carrière pour les brosser et les seller .Une fois fait j'installais sur leurs dos , des sacoche dans lesquels je mis le matériel principal pour s'en occuper et d'autres bricoles .On attacha tous les chevaux les un derrières les autres, je monte sur le premier (Altéa) et Louise chevauche un cheval à part (Pepsie) pour pouvoir intervenir en cas de problème avec les chevaux arrières .

Une fois rentrées on installe un sorte de parc pour eux et un semblant d'écuries.on les nourris et range leurs affaires.
Il est 7h du matin et les autres personnes commencent à ce réveiller .C'est là que je j’aperçois avec soulagement toutes mes amies saine et sauve.Je me précipite vers elles et sers très fort Perrine dans mes bras.
....................................
Voilà suite mercredi (normalement ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 20:17

ok ^^et oui tu as vu juste ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 11 Sep - 20:28

J'adore ta suite Manon elle est trop trop bien!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flèche Fendue

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Lun 12 Sep - 17:39

Fiche personnage:

Nom et prénom: Astrid Lucas

Description physique: Astrid est une adolescente de quinze ans avec des cheveux mi-longs d'une teinte couleur miel. Son visage est fin et elle possède des tâches de rousseurs qui soulignent ses yeux mauve pâle. Son nez fin et un peu retroussé lui donne un air taquin malgré ses apparences discrètes.
Elle a un style vestimentaire élégant mais naturel et ne se sent complète que si elle a un bijou sur elle, de préférence discret.
Sa taille fine est un atout dont elle a conscience.

Caractère: Cette jeune fille est d'un naturel rêveur tout en étant d'une grande maturité. Son principal défaut est son caractère enflammé qui lui fait dire des choses qu'elle ne pense pas lors d'une dispute ou quand elle est particulièrement agacée. La chose qui l'énerve au plus haut point est de ne pas réussir quelque part car elle est extrêmement exigeante avec elle-même, se dénigrant à chaque échec.

Compétences: Elle se débrouille en combat rapproché et trouve un certain plaisir à mettre à terre ses opposants bien qu'elle n'ait jamais mené de vrais combats. Paradoxalement, elle est attirée par les effets de plantes et compte bien étudier ce sujet pour éventuellement s'en servir. Elle connait déjà beaucoup de propriétés grâce à sa mémoire phénoménale.

Ami(e)s: ?


Dernière édition par Flèche Fendue le Mar 13 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Lun 12 Sep - 19:44

Non, en fait Camille le principe de cette histoire c'est que tu ne peux pas te "transformer" tu dois être exactement comme dans la vraie vie ,même aptitudes,même physique,même caractère (à peu près ^^),..etc
Rolling Eyes
Donc va falloir que tu change :o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Lun 12 Sep - 19:45

Merci ! Camouille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Flèche Fendue

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Lun 12 Sep - 19:49

Ahh... Bon ben en fait ça m'intéresse pas xD Good bye! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   

Revenir en haut Aller en bas
 
A.... Survie (Texte sans correction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Fictions :: Monde des humains :: Question de survie-
Sauter vers: