Monde de Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de Fictions

Venez avec nous créer les plus merveilleuses histoires, dans la joie et la bonne humeur!
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènementsPublications
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Camp de vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

Camp de vacances  Empty
MessageSujet: Camp de vacances    Camp de vacances  EmptyDim 26 Nov - 14:21

JOUR1

Le paysage défilait, me rapprochant de plus en plus de l'enfer.
La ville laissa place au champs, et la forêt intervint à quelques reprises, ponctuant le voyage. Puis, notre véhicule s'enfonça dans un bois sombre et épais, heureusement, la route large diminuait le sentiment d'étouffement qui montait en moi. Je détestais la forêt, et je n'étais, d'ailleurs, pas très à l'aise avec tout ce qui tournait autour de la nature. C'est pourquoi, mes parents avaient décidés de m'inscrire dans un camp de vacances spécial… « Pour te rapprocher de la nature et vivre en paix avec toi-même » disaient-ils. Encore une stupidité d'adulte !
Au moins, je serais avec d'autres personnes de mon âge, c'était déjà ça.
Ce qui m'énervais le plus, c'était que le but de cet endroit, était de nous occuper tout l'été. Autrement dit, pas de grâce mat', pas de journée sur l'ordi, pas de soirée séries, et pas de moment tranquille. Et en plus TOUT l'été ! Si c'est pas n'importe quoi ça ! Moi je m'appelle Héloïse, j'ai seize ans, et je suis plutôt rebelle. Ouais. Ma meilleure amie est une sorte de punk, et mes autres camarades ont aussi un petit côté sombre. Par là, j'entends : goût pour le noir et maquillage foncé. Moi, je ne suis pas trop comme ça, je suis un peu timide sur les bords, et d'ailleurs, rebelle ne veux pas dire punk ou métalleuse. Je suis plutôt discrète et bonne élève, et rêve de devenir psychologue pour enfant. Oui oui, tout à fait. Je n'aime pas particulièrement les enfants, mais ce sont de petits êtres bien compliqués, et j'aime les défis.
Bon, revenons en au fait, je suis en route pour le camp d'été, que je surnomme «enfer », évidemment.
Bien entendu, pour montrer mon mécontentement à mes cher parents, j'ai râlé tout le long du voyage, histoire qu'ils regrettent un minimum, même si je dois passer pour une chieuse.
L'heure fatidique arrive. La voiture se gare, les portes s'ouvrent, me voici arrivée.
Avec toute la lenteur du monde, je sors ma valise de la voiture, et me traîne jusqu'à l’accueil. Mes parents étaient déjà entrain de taper la causette à l'employée qui s’occupait de nous informer et je dû patienter un bon moment. Apparemment, le camp n'était pas encore ici. Mais on se rejoignait tous à cet endroit pour partir en bus jusqu'au vrai repère maléfique.
Je regardais rapidement les autres victimes de ce sort atroce. Ils avaient l'air enjoué pour la plupart, hormis quelques condamné qui arboraient un air maussade, et à qui je lançais un regard compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

Camouille


Messages : 259
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22

Camp de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Camp de vacances    Camp de vacances  EmptyJeu 28 Déc - 20:39

JOUR 1:

Je descends de la voiture suivie de mon frère jumeau Luke. A peine les pieds à terre et le temps de se reculer avec nos valises que nos parents démarrèrent la voiture et ils partirent en trombe sans nous saluer, je soupire. Ils avaient attendu ce moment avec impatience et le pire c'est qu'ils ont décidés de partir en tête à tête pour Los Angeles. Comment je le sais? Avec Luke on cherchait quelque chose quand on est tombés sur des passeports en direction de Los Angeles et quand on leur a demandé c'était pour qui ils ont dit que ça nous regardait pas. Au fait je m'appelle Liv et j'ai 17 ans, je suis plutôt du genre dynamique, sportive et aussi très bornée! Je m'entends facilement avec les garçons et j'ai plus de mal avec les filles, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. On rejoint les autres, je vis au loin des têtes qui ne m'étaient pas inconnues. C'était Brice, Col et Dann on les avait rencontrés au camp l'an passé.
-Hey les blondinets! crie Dann.
-T'en as pas marre de nous appeler comme ça! soupire Luke avant de checker avec les gars quant à moi je leur fis la bise.
-Ma parole tu es encore plus belle que l'année dernière Liv! s'exclame Brice.
-Et toi tu es pas mon genre, lâché-je.
-Et encore plus cassante! rigole Col.
-S'il-vous-plaît rejoignez-moi je vais faire l'appel et on va y aller!
On s'exécutèrent puis nous attendions notre nom pour nous installer dans le bus.

****************

Le moniteur en chef nous regroupe pour nous expliquer les règles à suivre. Tient ce n'est pas le même que l'année dernière?
-Il est où Antoine, il nous avait dit que c'était lui cet été, chuchote Col.
-Je ne sais pas peut-être qu'il s'est trompé, ajoute Luke.
-Ou il a eu un empêchement, continué-je.
-Rah c'est nul! J'espère qu'on va faire les mêmes activités que l'an passé et que le nouveau moniteur est assez cool! dit Brice.
-En tout cas je ne vois pas beaucoup de jolies filles à part Liv, soupire Dann.
Je lui donne une tape sur la tête, parfois c'est dur d'être qu'avec des gars. Je vis que tout le monde nous regardait.
-Ca ne vous intéresse pas peut-être? demande le moniteur.
-Si si on est désolés! m'exclamé-je.
Le moniteur reprit après un dernier regard sur notre groupe.
-Bon bâ il est pas cool, conclut Brice.
Génial un moniteur pas cool et après ça va être quoi? Je sens que cet été promet...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

Camp de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Camp de vacances    Camp de vacances  EmptyMar 30 Jan - 19:12

Lorsque tout le monde fut arrivé et l'appel terminé, nous fîmes nos adieux à nos parents avant de monter dans le car. Le voyage repris, et une heure plus tard, le véhicule s'arrêtait en face d'un bâtiment d’accueil. Le moniteur nous aligna et entama un discours sur les règles à suivre.
- Vous ne devrez en aucun cas tenter de passer le grillage qui entour le domaine. C 'est une question de sécurité. Si vous avez besoin de sortir, venez me voir, on en parlera. Sachez tout de même que les barrières sont surveillés, de tel sorte que nous saurions immédiatement avertis de votre sortie. Dans ce cas, on vous retrouvera illico et vous serez punis. J'espère que c'est claire. Ensuite, vous devez…
Le moniteur était un peu bizarre, il n'insistait pas sur le respect entre camarade, la politesse, le programme de chaque jour, les horaires… Enfin bon, ce n'était pas plus mal. Une fois son discours finit, il nous invite à regarder sur les panneaux d'affichages à quelle chambre on appartient. Après y avoir jeté un coup d’œil, je traîne ma valise jusque devant la chambre, et attends qu'on vienne nous ouvrir. Une jeune fille d'environ mon âge s'approche de moi.
-Toi aussi t'es dans cette chambre ? Demande-t-elle joyeusement.
-Ouais…dis-je un peu timide
-Tu vas voir, c'est trop bien comme camp, moi j'aime trop ! L'ambiance et tout, c'est super !
-Tant mieux.
Un groupe de jeune homme s'avance vers nous.
-C'est bizarre, dit le premier, toute les chambres sont mixte, c'était pas comme ça l'année dernière..
-Sérieux ? Demande ma camarade, donc vous êtes avec nous ?
-Ouais…
« Chambre mixte… » mon esprit bloquait. Comment était-ce possible ?
J'entre dans la pièce avec les autres lorsque le moniteur nous ouvre. Elle est spacieuse, mais encombré par quatre lits superposés et quelques bureaux. Chacun se précipite sur ce qui sera son couchage pour l'été et une fois la guerre terminée, nous nous présentons chacun notre tour. La fille s'appelle Liv, elle a un an de plus que moi et connaît déjà Brice et Col, des garçons de notre chambre. Ensuite, il y a Paul, Maxime, Hugo et Noé, qui eux non plus ne connaissent personne. Ce qui m'étonne, c'est que Liv est plus à l'aise avec les mecs qu'avec moi. D'après elle, elle n'est pas faite pour être pote avec de filles… Cette déclaration renforce mon sentiment de solitude et j'ouvre ma valise d'un air maussade. Après avoir sortis quelques affaires en parlant, nous sommes interrompus par un sous-moniteur.
-Tenez les jeunes c'est le programme de la semaine. Dit-il
-C'est normal que ce soit mixte les chambres ? Demande Maxime en récupérant le papier
-Oui, c'est les nouvelle règles.
L'homme ressemblait au pervers que l'on voit dans les films. Avec de grosses lunettes rondes, le regard étrange et une aura malsaine. Après un long coup d’œil vers Liv, il sort de la pièce sans un mot. Nous nous regardâmes en silence, se posant tous des questions.
-Et si c'était des fous pervers-psychopathe qui se faisaient passer pour les monos ? Et qui nous retenaient prisonniers ici sans qu'on le sache, s'exclama d'un coup Noé.
-Mais non t'inquiètes. C'est juste un nouveau moyen de nous inciter à créer des liens avec tout le monde. Dis-je calmement, c'est en partie le but de ce camp.
-Mouais.
-Alors… dis Maxime en dépliant le papier donné par l'adulte, demain on commence à 10h avec un découverte en groupe de la forêt. Ensuite, on enchaînera avec un concours d'habilité à 16h. Il y a beaucoup d'écart entre les deux non ?
-Ouais… mais peut-être que c'est long la découverte.
-10h ! Bah ça va tranquille ! S'exclame Liv
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Camp de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Camp de vacances    Camp de vacances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Fictions :: Cascade des idées :: Réel-
Sauter vers: