Monde de Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de Fictions

Venez avec nous créer les plus merveilleuses histoires, dans la joie et la bonne humeur!
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènementsPublications
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A.... Survie (Texte sans correction)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyMar 4 Oct - 15:08

Chap 5 Alice

Apres un petit moment, on arriva a mon ancienne demeure...fin, ce qu'il en restait.
Je commencait a avoir faim, et nous n'avions rien a manger.
Quand on descendit de la charette, mon coeur fit un bond. Il n'y avait vraiment presque rien... Et on aurait dit qu'il n'y avait aucun survivant.
J'accouru vers les ruines. Je chercha un un instant dans les débris...quelque chose...je ne sais pas quoi...
<<Hé!>>Louise et Laurent accouraient aussi.
Ils m'aiderent a chercher, pendant une demi-heure, et nous n'avions toujours rien trouvé.
Et la soudain,
<<Alice! Regarde ca! C'était coincé sous une pierre!>>C'était Laurent qui m'appelait.
J'accouru.
Dans sa main, il tenait un bout de papier. C'était écrit en anglais, mais voici la traduction:

Jess et Alice
Nous sommes vivants et en sécurité. On n'est pas allés a Cussy, craignant que ce soit dangereux.
Nous sommes a Anost. Si vous passez par la, venez nous trouver.
Bisous, Maman♥♥♥


Ils étaient vivants! Maintenant il fallait absolument qu'on aille a Anost!
Je passa le mot a Louise. Elle était déja venue ici, ce matin, sauf qu'elle ne l'avait pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyMar 4 Oct - 15:10

Margot, en fait, je sais pas si ta deja modifié le truc du chaton mais de toute facon, si non, c'est pas la peine en fait finalement. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyMar 4 Oct - 15:11

Suite du chap 5 bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptySam 8 Oct - 10:42

Alice, je veux pas te blesser mais, là tu n'est pas trop dans l'histoire. Tu fais tes chapitres de ton côté, comme si s'était une histoire à part. Donc je suis d'accord que ton idée d'aller chercher tes parents est cool mais tu ne devrais pas passer tous tes chap dessus, seulement que 1 ou deux. Et que tu participe aux "événements " avec les autres.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptySam 8 Oct - 22:23

Hey ! Voici un chapitre avec Louise, j.en posterai un + tard avec Jade ; P

Je suis à la recherche de choses que l'on pourrait sauver des décombres de l'incendie. Je trouve une boîte d'allumettes, ou plutôt les restes d'une boîte d'allumettes à demie calcinée qui aurait bien pu nous servir. Soudain, un éxlat métallique attrape mon œil; je me mets à dégager l'onjet des cendres. À mon grand enchantement, c'est ma pierre a feu (je n'aurais pas du tout pensé la retrouver !!) Je la lance dans mon sac de rando et fini l'inventaire de celui-ci : en tput, j'ai pu sauvé mon Opinel, la pierre a feu, quelques affaires perso, des trucs pour le tir à l'arc et de la ficelle. Puis je me souviens d'une chose : loesque mon père a été rapatrié en ville, il m'avait ramené ma dague (j'y tiens beaucoup, il me l'a fabriquée avec un manche en corne magnifique !) ; heureusement, elle est là, accrochée à mon lit. Ouf. Un toquement me tire de mes pensées : la porte s'ouvre sur Jade et Zoé :
- Hey ! Tu viens ? Y'a un genre de réunion dehors, pour savoir ce qu'on va faire. Je veux dire, vu qu'on ne peut pas rester ici, m'annonça Jade
- Yep, j'arrive, lui dis-je en saisissant mon sac.
Lorsque nous nous sortîmes de la pièce, Zoé s'approcha de moi et me souffla :
- Tu te rappelles... une fois en forêt, on avait parlé de... de... vivre en forêt, hésita t-elle.
- Oui... ben ça reste une idée, je vois pas vraiment d'autre solution.
- Je beux dire que j'y ai bien repensé et je crois qu'on devrait peoposer ça aux autres.

Nous marchons dans un couloir, où je me rends vraiment compte des l'empleir des dégâts : les murs écroulés, les meubles calcinés, et aussi animaux et êtres humains.. je détourne le regard, écoeurée à la pensée qie des gens se sont trouvés étouffés sous les cendres et les décombres. Une fois dehors, nous rejoignons le petit groupe de personnes qui s'était formé : j'y reconnai Sora, Jonas, Allan, Manon , Perrine, mais quelques personnes me sont inconnues.

Une fois toutes les personnes sont arrivées, tout le monde s'observe en chien de faïence. Finalement, je prends mon courage à 2 mains et m'avance ( aahhh j'ai peur !!) :

-Bon... je suppose que vous savez tous que, dans l'occurence, on peit plis rster ici; y'a plus rien à manger ou presque, et les dégâts dûs qux catastrophes sont pires en ville, je pense. Ah oui, et moi c'est Louise.
- Mais tu veux aller où ??
C'était un gars que je ne connaissais pas, en tout cas il avait pas l'air d'accord avec mon idée de quitter la sécurité de la ville.
- Dans la forêt. On mettrai toutes nos compétences en commun pour pouvoir sirvibre, et on échangerai nos connaissances. Je connais une foret par coeir, même un endroit où on pourrait s'installer.
- Hola, la fille de la forêt !! Moi je veix pas aller me geler au fond de la forêt Noire juste pour te faire plaisir !!
Je sentais la colère monter en moi ; j'avais l'impression que très peu des personnes présentes ne comprenait la précarité de notre situation, qui allait s'aggraver si on ne bougeait pas nos fesses !!
Je vis «la foule» se mettre à débattre ; désemparée, je me tournai vers mes amies pour trouver un peu de réconfort : puis, Zoé s'avança et s'adressa aux autres :
- Z'êtes pqs tous obligés de venir, on oblige personne, dit-elle sans appel.
- A partor de demain,.on pourrait commencer a se preparer et tout. Ceux qui sont prêts à partir avec nous sont les bienvenus, fini-je.

Au début, personne ne bougea. Puis Jade se joignit à nous, avec un sourire xomplice. Peu à peu, le groupe passa vers nous : Manon, Perrine, Sora, Jonas, Allan, Lili, Alice...
De l'autre côté demeurait le «clan» des «pas-d'accord». Ils nous fixaient qbdc un air stupéfait et mauvais. À partit de ce moment-là, je compris que nos vies étaient séparées : ceux qui sont prêts à souffrir, à apprendre et a devoir s'adapter pour survivre, et de l'autre côté veux qui ne veulent pas quitter la sécurité. Les deux groupes partirent, chacun d'un côté. Mes amies et moi, nous étions juste... super heureuses. Nous allions enfin pouvoir tourner une page dans notre existance. Déterminée à mener ce peojet à bien, j'allais regrouper mes affaires pour être prête me jour J.


Bon, suite au prochain épisode !! Wink






Revenir en haut Aller en bas
Flèche Fendue

Flèche Fendue


Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2016

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 9:00

Je vais commencer un chap' à partir de là parce qu'en fait je savais pas comment débuter (si ça ne dérange personne)^^ Je le fais dans la matinée ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 14:20

Et Manon oublie pas mes partitions demain stp
Revenir en haut Aller en bas
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 14:21

Et Manon oublie pas mes partitions demain stp
Revenir en haut Aller en bas
Flèche Fendue

Flèche Fendue


Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2016

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 18:34

Astrid

Je regarde peu à peu le groupe se disloquer pour rejoindre Louise ou pour commencer à former un groupe de résistance en ville. Moi... je ne sais pas où aller. Je sais que l'avenir se trouve en forêt, avec des personnes prêtes à s'organiser pour vivre, mais ma famille est toujours introuvable! Je ne veux pas les abandonner, je sais qu'ils sont toujours en vie.
Je suis encore hésitante quand chacun part de son côté et une voix me hèle:
-Hé, toi! Tu viens avec nous ou tu vas rejoindre les autres?
Je me retourne vivement et croise le regard de mon interlocuteur. Ne sachant pas quoi répondre, je balbutie:
-Je...euh...
Il plisse les yeux, mécontent, et lâche:
-Finalement, on a pas besoin de gens comme toi. Faible et incapable de choisir.
Sans attendre quoi que ce soit de ma part, il se détourne et fais signe à son groupe de le suivre.
Je reste là, planté comme un piquet, la bouche bée et les yeux piquants. Pas à cause de ce que cet abruti m'a dit mais parce que je m'imagine quitter cette ville, ma ville, en abandonnant ma mère et mon frère. Et la douleur me fait comprendre que cela va être compliqué.
Au bout de longues minutes, j'essuie mes joues humides et me tourne vers les ruines d'Autun.
-Pa...pardon... Je murmure, la voix pleine de sanglots, je dois partir. Mais je jure que je vous retrouverai, vivants, quand on se sera installé et qu'on saura comment survivre.
Puis, après un dernier regard, je me tourne en direction de l'autre groupe, déjà loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyMer 12 Oct - 13:29

Super vos chap ! Wink Juste, margot corriges tes fautes de frappe....
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyMer 12 Oct - 19:01

Hey! je sais que je suis hors sujet, mais j'ai trouvé un nouveau forum qui vient d'être créé et il est bien (mais il faut juste qu'il y est plus de monde) donc je vous mets le lien pour que vous alliez faire un tour ^^:
http://nouvel-univers.forumactif.com/

Voilà !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:01

Bichour ! Y a t-il qqn ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:01

non.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:02

absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:04

:P j'écris un chap pour cette fic' et ensuite, j'en écris un pour les Assassins .

Au fait camouille tu devrais aller voir, peut-être que ça te plairait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:05

Ouais !! Moi aussi ce soir j'écrirais un chap pour cette fiction, le temps de trouver qq idées en plus !! En tout xas on a bien avancé ici :D
Revenir en haut Aller en bas
Camouille

Camouille


Messages : 259
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:06

oki je vais faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:07

Ouais carrément ! Wink
d'acc' cam'
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:07

Je pense que dans mon prochain chapitre, ce sera Jade qui parlera et ce sera le départ de notre groupe et le début de notre installation en forêt :P
Revenir en haut Aller en bas
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:08

Je suis en train de regarder des photos pour chercher une photo de profil (pour quand j'aurais envie de changer !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:09

ok bah ça tombe bien, j'ai presque finis mon chap, et il parle aussi de ça ^^. Par contre je "dévoile" une partie du caractère de la tienne, alors si jamais ça ne va pas, dis-le vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
l'Archer des forêts

l'Archer des forêts


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:11

oki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:24

zoé

Je marche aux côtés de Louise. Derrière nous, une foule de personne avance, attendant les instructions. Mon amie n'a pas l'air bien.
-Ça va ?
-Je...oui enfin c'est juste que je sais pas quoi faire et...
Sa lèvre inférieure tremble. Je la comprends tout à fait .
-Tu veux que je donnes les instructions ?
-oui s'il te plaît.
Je lui sourie et me tourne vers l'assemblée.
-Bon, on va commencer par tous aller chercher des matériaux ou des objets réutilisables dans le lycée. Ensuite on définira où nous allons nous installer et pour finir nous déciderons de l’organisation.
Tout le monde acquiesça et on se mit au travail.
Pendant près de deux heures nous fouillâmes les débris du lycée. Au final nous avons pu récolter pas mal de choses que tout le monde s'empressa de ranger dans des sacs, afin de pouvoir les emporter plus facilement .
Une fois fait, je m'assois sur l'herbe, imitée par les autres. Je prends la parole .
-Bon, maintenant, la question est "où allons-nous nous installer ?". ne prenez pas la parole tous en même temps s'il vous plaît !
Ceux qui avaient quelque chose à dire levèrent la main. Je fis signe à l'un d'eux .

-Je propose que nous allions dans cette forêt, dit-il en pointant du doigt une forêt proche, elle n'est pas loin et si d'autres veulent se joindre à nous il commencerons par nous chercher ici.
-Je suis d'accord. Tom ?
- Moi j'aurais plutôt proposé une plus éloigné, lorsqu'il n'y aura plus grand chose en ville, certaines personnes risquent de nous attaquer, pour nous voler nos biens .
-C'est vrai aussi. Jeune homme ?
-Moi je propose que nous allions jusqu'à une forêt très éloignée de la villes et des habitations, on y sera plus tranquille et il y aura moins de perturbations au niveau de la faune et de la flore .
-Totalement juste. Quelqu'un d'autre ? Non ? bon. Qui vote pour la proposition Une ?
Je compte à mi-voix les nombres de mains levée. Il y  en a neuf . Je reprends .
- Neuf. Qui vote pour la deuxième proposition ? Douze. Qui pour la troisième ? Onze. Bon bah je penses que ce sera la deuxième proposition. En plus c'est celle qui me paraît la plus juste.
Tout le monde ce leva et nous prenons chacun des bagages. Je m'approche de Louise.
-Tu pense qu'on devrais aller dans une forêt au Nord ou au sud ?
-Au sud, elle sont plus ensoleillée .
-ok ! Alors en avant! Tout le monde est près ?
-OUI !!!
Et nous nous mettons en marche gaiement . Nous marchons bien 1 heure trente avant que les plus jeunes commencent à ce plaindre. On continu encore heure et nous nous arrêtons enfin dans un petite forêt de résineux.
On tend les bâches plastiques pour nous protéger, on plante des branchages en guise de murs et on installe les duvets et les couvertures.
Puis une petite équipe part à la chasse, Louise en tête du groupe. Ils reviennent vers sept heures, chargé de lapin et de chevreuil qui, une heure plus tard rôtissent sur un feu.
Une fois tout le monde nourris, on part se coucher.

Le lendemain, vers 5h je me réveil sans bruit et sort de la "tente" . Louise est déjà debout, accompagné de Jade. Je m'avance vers elles.
-Hey! vous faites quoi de beau ?
-salut!
-salut!répond Jade, on réfléchis à l'organisation .
Je m'assois à côté d'elle et examine la feuille sur laquelle elle a écrit leurs idées.
Au camp,installation :
-Une équipe de "travailleurs"(tous le monde en fait partis)
- Une équipe de "penseurs"(travaillerons à la constructions aussi)
- Une équipe de "chasseurs"( // )
-une équipe de "cuisiniers"( // )
-Une équipe de "Baby-sitter"( équipe changeante )

Camp, terminé:
-"Chasseurs/cueilleurs" (pouvant être également penseurs, guerriers ou "chef")
-"penseurs" (ceux qui prennent les décisions avec les deux chefs )
- "Cuisiniers"
- "Guerriers" (peuvent aussi jouer le rôle de garde)
-Les "bâtisseurs" (construction, réparations )


-Super ! Je suis d'accord avec vous ! lançais-je
Elles sourirent .
- Bon on va s'entraîner ?
...............................
Voilà suite ce soir/ demain soir / ou mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:32

Au fait, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je n'ai pas pu résister et j'ai fait, en quelques sortes, le tome 2 de Autun survie ( sur un autre forum). Je vous invites à aller le voir : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,22253.0.html (je crois qu'il faut d'abord s'enregistrer...)
Enfin bref' voilà quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

Camouille


Messages : 259
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22

A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:59

Super ton chap Manon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   A.... Survie (Texte sans correction) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.... Survie (Texte sans correction)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A... survie (Nouvelle version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Fictions :: Cascade des idées :: Question de survie-
Sauter vers: