Monde de Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de Fictions

Venez avec nous créer les plus merveilleuses histoires, dans la joie et la bonne humeur!
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènementsPublications
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jeu des Ombres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

Le jeu des Ombres. Empty
MessageSujet: Le jeu des Ombres.   Le jeu des Ombres. EmptySam 15 Juil - 15:07

Prologue

On frappe à la porte de mon bureau.

-Mme Ash ?

-Entrez.

Sans lever le nez de mon ordinateur, j'enchaîne:

-Une nouvelle trouvaille Mr Taballet ?

-Oui Madame, Une famille entière.

Malgré mon impassibilité habituelle, je ne peux m'empêcher d'ouvrir de grands yeux. Je lève les yeux vers mon interlocuteur.

-Vous êtes sûr ?

-Tout à fait Madame. Ils vont s'installer à Arles.

-Pas de temps à perde. Réunissez les meilleurs agents de terrains, et l'équipe des Scruteurs.

Sur ce, je quitte mon fauteuil et part en direction de la salle de réunion. En chemin je croise l'agent Pauline. Une jeune fille très douée, qui nous est précieuses dans nos recherches.

-Pauline? l'arrêtais-je

Elle se tourne vers moi, et me fixe de ses grands yeux verts.

-Si vous n'avez rien de prévu, allez en salle de réunion, nous avons une urgence....

Elle acquiesce et m'emboîte le pas.

Les équipes concernées, ainsi que les supérieurs ne tardèrent pas à arriver dans la salle. Lorsque tout le monde fut présent, je pris la parole:

-Les équipes de recherches ont découvert de nouveaux individus intéressants. Il s'agit d'une famille entière... Ils emménagent prochainement à Arles et je comptes sur les agents de terrain pour faire le nécessaire. Mr Rocguine va maintenant nous donner quelques précisions.

L'homme en question, se redresse sur son siège, et ouvre un dossier.

-La famille Jacopin, constituée de trois enfants et leur parents, va emménager au 4 avenue de l’abbé Pierre, dans trois jours. dit-il d'une voix neutre.

Je fixe les agents de terrains.

-Vous savez ce qu'il vous reste à faire ?

Ils acquiescent avec assurance et partent immédiatement en direction de Arles.

Pauline

Après la réunion organisée pas Mme Ash, nous avions immédiatement embarqué dans un bus privé en direction de Arles. Il fallait installer les caméras et les micros avant que les futur habitants n'arrivent. Ensuite nous retournerions dans la base et des Agents intervenant seraient désignés. Leur rôle serait de créer des liens étroits avec les membres de la famille afin de pouvoir les surveiller en dehors de leur maison. Notre chef, le directeur des Agents de terrains, nous donna quelques précision sur notre mission. Il édicta d'une voix lasse les informations qu'on lui avait fourni.



-Ils viendront, à 17h30 pour commencer à meubler. Il faut donc que tout soit près avant 17h. Ensuite, Mme Ash nous indiquera qui sera désigné pour nouer des liens avec la famille. Il faut commencer au plus tôt d'après elle. Pour ce qui concerne les caméras, il faut que chaque recoin de la maison soit visible par les Scruteurs, donc, il en faut partout. En ce qui concerne les micros, vous les positionnerez comme d'habitude, mais les Agents désignés pour le rapprochement en rajouteront au fur et à mesure. Vous connaissez les technique, offrir un bouquet de fleur, un objet,...ect



Tout le monde acquiesce en silence. Je jette un coup d’œil à ma montre: 11h00. Nous avons exactement 6h pour tout installer. Je commence déjà à tout élaborer dans ma tête, ainsi que je le fait à chaque intervention. Une fois arrivés devant la petit maison, nous l'observons un instant, histoire de savoir comment s'y prendre. Le directeur m'observe.



-Votre déduction Mlle Wenner? me demande-t-il



-Hum... Deux personnes pour chaque petites pièces. Une pour les caméras, une pour les micros. Quatre dans les grandes pièces, comme salon, cuisine,... Je pense que ça devrait aller comme ça.



Les autres acquiescent, et juste avant que nous ne passions le petit portail, une mamie toute fripée s'approche de nous.



-Vous êtes la nouvelle famille ? dit-elle en nous regardant à travers ses lunettes rondes.



-Non madame, nous vérifions seulement que les lieux sont au normes, déclare le directeur.



La petite mamie hoche la tête et reprend sa route, d'une démarche flageolante.



-Il lui manque un caniche, souffle Mathis



J'esquisse un sourire et pénètre dans le jardin. De longues herbes on colonisée le sol tout autour du petit sentier de pierre qui mène jusqu'à la maison. Les volets sont fermés, la façade est mal entretenue, et le toit est couvert de mousse.

Grâce à notre passe-partout, nous ouvrons la porte sans aucun problème. Deux heures plus tard, tout est installé, et nous attendons dans le bus la liste des Agents qui resteraient. Après quelques minutes, le téléphone du directeur sonne.



-Les Agents qui resteront sont, Pauline, Lexy, Mathis, Clément, et Claire. Venez avec moi, je vais vous donner quelques détails.



Il nous fit descendre du bus, et désigna une grande maison proche de celle des Jacopin.



-Vous allez faire semblant d'habiter là Clément et Claire seront les parents Pauline et mathis les enfants et Lexy tu seras d'une autre famille. TU vivra avec "ta grand mère", elle habite là, dit-il en désignant une maison plus loin, Je vais te la présenter. En attendant voici les clef pour vous, la famille Cléris. La directrice vous enverra des précision de toute manière.



Ma "famille" et moi nous nous dirigeons vers note nouveau domicile. Quel soulagement de savoir que je ne suis pas avec cette peste de Lexy. Entre nous, c'est la guerre depuis le début. On a le même age et on est toute les deux reconnue comme de brillants Agents, alors c'est le concours de celle qui sera la meilleure....



La maison est déjà meublée. Des décorations simples, tout est propre et bien rangé. Ce qui nous donne un aperçut de la famille que l'on doit représenter. Je monte un étage à la recherche de ma chambre. La directrice s'arrange toujours pour que les goûts qu'elle nous impose d'avoir, correspondent avec ceux que l'on va surveiller. J'en déduis que Chloé Jacopin est fan de Justin Bieber et Arianna Grande, mais aussi qu'elle aime les films d'amour comme "Roméo + Juliette" et "Nos étoiles contraires", grâce aux posters affichés dans ma chambre. Oui, Mme Ash ne nous dit pas clairement comment on doit agir, elle se contente de nous fournir une chambre décorée et meublé spécialement pour que l'on comprenne comment agir. En inspectant minutieusement ma chambre et particulièrement le bureau, je découvre tout un tas de choses qui, je le sais, me serviront beaucoup à l'avenir. Dans un tiroir, je découvre un téléphone portable. En l'allumant, je découvre un message: "Ne tente pas d'être identique." Oui, je m'en doutais ce serait suspect que je soit pareil que Chloé...



Il est 17h15. Les Jacopin ne devraient pas tarder à arriver. Notre petite famille est réuni dans le salon, tout le monde a troqué son uniforme sombre contre les vêtements trouvés dans les armoires. Claire avait revêtu une petite robe cintrée et de fines chaussures à talons assorties avec le beige de la tenue. Mathis avait une chemise blanche, de grosses basquettes ternes et un jean noir. Clément, lui, possédait une chemise bleu ciel accompagnée d'un pantalon noir et de longues chaussures en cuir sombres. Pour ma part, j'avais enfilé un petit haut à volant rose pâle sur un pantalon slim noir, marié avec de petites sandales à perles. Une adorable famille de riches...



-Bon, dit "mon père", lorsqu'il arrivent, on leur propose de l'aide. Comme ça on commence déjà à nouer des liens. On leur dit qu'on a, nous aussi emménagé récemment.



-Et aussi, continue "ma mère", Chloé sortira avec Mathis, Pauline sera sa meilleure amie et Arthur sortira avec Lexy, tandis que Mathis sera son meilleure pote. C'est ok ?



-Oui oui.



Mathis était moins d'accord. Sortir avec une fille de quinze ans, qu'il n'avait jamais vu ne l'enchantait pas vraiment.



-J'ai 19 ans, je suis obligé de sortir avec une gamine ? ronchonne-t-il



-Mathis! C'est ton boulot je te rappel ! le réprimande Claire



-Dis-toi que ça ne m'enchante pas trop de devenir meilleure amie avec une fille qui vit dans le pays des licornes! Elle est à fond Justin Bieber et histoire d'amour triste! Ça va être un calvaire pour moi!



Tout le monde se met à rire. C'est vrai que pour une fille qui écoute du hard-rock et qui se passionne pour les films d'horreur, ce n'est pas la meilleure des situations...



Leur voiture se gare, suivie de deux gros camions. On envoie d’abord les parents, dix-minutes après l'arrivé de la famille. Grâce au micros qui sont disposés partout et également sur nos parents, on peut entendre leur conversations.



"Bonjour. Vous êtes nos nouveau voisin ? demande clément



-Euh.. bonjour. Oui en effet.



-Nous venons vous proposer notre aide, on vient d'emménager aussi, et on sait combien c'est dur."



Tous les Agents de notre société, était doté d'un pouvoir inexplicable: tout le monde leur faisait confiance... J'avais longuement cherché une réponse à cette énigme, mais cela restait toujours un mystère pour moi. Toujours est-il que les Jacopin acceptèrent avec joie, sans se méfier de quoi que ce soit...



"Claire, va chercher les enfants. Ils pourront aider. "



Quelques minutes plus tard, la porte d'entrée s'ouvrit et l'appel de claire retentit. On rejoignit le reste de la famille pour saluer les nouveaux arrivant. La fille m'observa vaguement, un peu distraite par la présence de mon frère. Vu qu'elle se contente de me lancer de petits regards timide, je suppose que c'est à moi de faire le premier pas...



-Salut. dis-je d'une petite voix pour ne pas montrer l'assurance et l'ennui qu'il y avait en moi, tu... Je m'appelle Pauline. Pauline Cléris.



-Salut. Moi c'est Chloé Jacopin.



Je le sais! pensais-je fortement.



-Tu veux venir à la maison, ou tu préfère aider pour le déménagement ? demandais-je



-Euh... Je ne suis pas d'une grande utilité.



Je lui sourit et l’entraîne jusqu'à chez nous. Elle observe la maison avec de grands yeux.



-Waow, souffle-t-elle



Une fois rentrée dans ma chambre, une expression de joie intense se peint sur son visage.



-On va trop bien s'entendre ! s'exclame-t-elle en me sautant au cou. Moi aussi j'adore Arianna Grande !



-Sérieux ? Trop cool ! Ça va être génial! m'exclamais-je avec mon plus beau faux-sourire.



Dans ma tête c'est plutôt... ÇA VA ÊTRE LONG!! Je prie pour tenir bond et ne pas l'envoyer bouler. Son frère, Arthur, avec son petit air sombre et son t-shirt ACDC, me plaît beaucoup plus. Je me prend une nouvelle fois à envier Lexy, et me met une gifle mentale. Tu ne dois pas envier cette peste.



Plus tard, alors que nous écoutions le dernier album d'Ariana en discutant joyeusement, les trois garçons traversent bruyamment le couloir. Je me précipite vers la porte et passe la tête par l'ouverture



-Qu'est-ce que vous faites ? demandais-je à Mathis, Et! Le gros mastodonte, j'te parle!



Il se retourne enfin, en riant.



-On va faire un fifa, p'tit Gnome, pas de quoi s'inquiéter.



Je lui tire la langue et ferme la porte. Lorsque je me rassois près de Chloé, elle me regarde en souriant.



-Tu t'entendrais bien avec mon frère, dit-elle, même si il est un peu trop Hard-rock, il peut être sympa.



On n'est jamais trop Hard-Rock, ma petite. Surtout pas lui, prince charmant parfait... Non mais ça va pas! Qu'est-ce qui me prend !



-Ouais, il a l'air cool...



-En parlant de frère, il a quel âge le tient ?



-19, le tient il doit avoir mon âge non ? 17 ou 18 ans...



Lexy

Ma sois-disant "grand-mère" me conduit dans ma nouvelle chambre. Elle ouvre la porte et me fait signe de rentrer, ce que je fis. Un coup d’œil dans la chambre et je me fige, ah quelle horreur! C'est quoi ça? Des posters de ACDC trônent sur les murs, la pièce a un côté assez dark avec ses couleurs sombres. Je m'empresse d'ouvrir l'armoire,et failli vomir en voyant les affreux vêtement qu'elle contient. Mon téléphone sonne, un appel de Mme Ash. Elle tombe bien, j'ai quelques mots à lui dire!

-Vous tombez bien! dis-je en décrochant.

-Mlle Turner, je sais très bien ce que vous allez dire mais malheureusement vous n'avez pas le choix.

-Vous aurez pu assigner cette tâche à cette gamine de Pauline! Il est hors de question que je porte ce genre de vêtement!

-Si je vous ai assigné à cette mission, c'est parce que niveau séduction vous êtes la meilleure, n'est-ce pas? Alors arrêtez de faire votre diva et obéissez aux ordres! dit-elle froidement avant de raccrocher.

Je soupire, franchement, elle ne sait pas à qui elle parle!

-Tout va bien, Lexy? demande la vieille dame au pas de la porte.

-Ne vous inquiétez pas, je vais faire avec grand-mère... dis-je lasse.

Elle me sourie avant de partir dans le salon. Bon, ben je n'ai plus qu'à me changer! Je regarde l’armoire, super! J'aurai préféré m'occuper de la gamine, elle, au moins, elle a de bon goûts! J'enfile un short noir avec des clous et un haut blanc avec une tête de mort noire dessus, par dessus, j'ajoute une veste en cuir noir et en guise de chaussures, je mets des converses noires. J'ébouriffe mes longs cheveux noirs et eh voilà le travaille! Je me regarde dans le miroir, heureusement que tout me va! Je me met du rouge à lèvre noir et je maquille mes yeux. Je regarde vers la table de chevet, il y a un dossier parlant que de ma "cible".

-Alors voyons ça... dis-je en prenant le dossier.

Hmm... Arthur Jacopin, je regarde sa photo, ce n'est pas du tout mon genre de mec mais bon on va faire avec. Aime ACDC, le rock, les films d'horreurs... Super une Pauline au masculin! Déjà que je déteste cette fille, maintenant il faut que je m'occupe de son "double masculin". J'ai plus qu'à me tirer une balle! Je soupire pour la énième fois, allez courage Lexy, c'est pour le travail! Je rejoint ma "grand-mère" dans le salon et m'installe sur un fauteuil la regardant coudre.

-Tu ne devrais pas y aller? demande-t-elle.

-Non j'attends le bon moment...

Mon téléphone sonne, un message de Mathis:

"Tu peux venir ma belle, je pense que c'est le bon moment."

-Bon bah je vais devoir te laisser grand-mère, j'ai du travail qui m'attend!

-A tout à l'heure, me répond la vieille dame.

Pauline



Les quelques heures passées avec Chloé ont étés un calvaire! J'espère qu'au bout d'un moment je m'y habituerais... Lexy a l'air aussi contrariée que moi... Mes parents l'ont invités à manger et on se lance quelques petits coups d’œil hargneux tout au long du repas. Une fois la table débarassée, nous passons dans le salon, pour faire un petit bilan.



-Alors ? Demande mon père. Ça a été?



-Super! J'adore ces p'tits gars, s'exclame Mathis.



-Et vous les filles ? questionne Claire.



-Horrible. dis-je en même temps que mon ennemie



-Tant que ça ? s'étonne Clément



-On n'a rien en commun, je dois jouer la comédie 24h sur 24h, et c'est épuisant et dur. dis-je, En plus, c'est carrément une mini Lexy...



Elle me lance un regard noir.



-Moi c'est pareil, dit-elle, Rien en commun. Le pire, c'est que c'est une Pauline au masculin, une horreur...



Les parents soupirent.



-On va demander à Mme Ash si vous pouvez échanger... souffle ma mère.







"Non"



La réponse de la directrice avait été claire, pas d'échange. Pourquoi ? Tout serait tellement plus simple. Je soupir et me lève pour une nouvelle journée d'enfer. Armée de courage et de détermination, j'enfile des vêtements et descend déjeuner. J'adresse une prière silencieuse à un dieu inconnu pour que cela s'arrange. Mais, de quoi je me plains ? Est-ce que c'est moi dont la vie est surveillé? Est-ce que c'est moi qui suis entourée de faux amis? Je ravale mes plaintes et vais sonner chez les voisins. Ils n'étaient pas encore là. Ils arriveraient dans l'après-midi apparemment. Ça me donnait un peu de répit... En remontant dans ma chambre, j'avisais les étagères pleines de livres qui ornaient les murs. J'hésite.

-Ça va être que des livres pourris de toute manière...

Oui, mais si elle me pose des questions sur certains livres ? Je ne peux pas prétendre n'en avoir lu aucun...

-Ok, juste trois... Et...

Je souris. Pas besoin de les lire... Je m'assois à mon bureau et ouvre mon ordi. Vive les résumés d'internet...

Une heure plus tard, je m'étais organisée: Je devais lire au moins un livre. Je devais lire 3 à 5 résumés par jours. Et Je devais regarder quelques films aussi. J'avais donc comme emploie du temps aujourd'hui, lecture d'un livre et visionnage d'un film pourri. D'ailleurs, Mathis allait regardé avec moi. À table je lui avait dis qu'il fallait qu'il apprenne à connaître Chloé, donc que ce serait bien qu'il connaisse un de ses films préférés. Les parents avaient acquiescé et Mathis se retrouvait obligé de le faire.

Nous étions donc affalés dans le canapé entrain de regarder un de ces films romantique au plus haut point ennuyant, lorsqu'on frappe à la porte. Vu que mon "frère" est une grosse feignasse et le restera toujours, je me lève pour aller ouvrir. Je prie pour que ce ne soit pas Chloé, et je suis étonnée d'être soulagée en voyant Lexy.

-Ils ne sont pas encore arrivés ? demande-t-elle presque aimablement

-Non.

-Ouf...

Ça me rassure que ce soit un calvaire pour elle aussi. Je me sens moins seule. Elle s'engage dans le salon et s'assoit à côté de Mathis.

-Et mais je connais ce film, il est trop bien! s'écrie-t-elle

Je grimace.

-T'as vraiment des goût de merde Lexy...

Elle me lance un regard noir, mais ne dit rien. Lorsqu'on sonne à la porte vers 14h30, tout le monde se fige.

-Oh non... râle mon ennemie.

Ma mère va ouvrir la porte et nous faisons mine d'être absorbés par le second film que nous regardons. On se retourne seulement lorsqu'ils pénètrent dans le salon. on les accueil avec une mine faussement étonnée.

-Oh! Vous êtes déjà là! Chouette! dis-je en pensant le contraire.

Chloé me sourit et vient pour s’asseoir à côté de moi. Je me décale vers la gauche pour qu'elle se place entre mon frère et moi. Elle hésite.

-T'inquiètes, dit-il, je mange pas...

Elle sourit timidement et pose son derrière sur les coussins. Tout le long du film, elle jette de petits coup d’œil à Mathis. Je crois que Mme Ash a bien choisit... Plus tard, nous nous retrouvons dans la chambre de mon frère pour une partie de Loup-Garou. C'est là, que je me retrouve à côté d'Arthur et Lexy à côté de Chloé. Elle me remercie du regard, pensant que c'était mon initiative. Pendant que mon abruti de frangin cherche le jeu, on se met à discuter.

-Dis, tu n'as pas l'air très à l'aise avec... ma sœur. Enfin je sais pas tu fais différente.

Je me fige. Ça se voit tant que ça ? Qu'est-ce que je dois répondre ? La vérité... Non, je sais, une part de vérité.

-Ben... De base, je suis fan de Hard-rock et de film d'horreur. Mais, je... ça contrarie mes parents, et en plus je n'ai pas d'amies filles à cause de ça... Donc j'ai essayé de changer pour arrêter de subir cette différence... On me mettait toujours à part parce que je traînait avec des mecs. C'est dur à la longue.

Il me regarde d'un air compatissant.

-Oh.. Je comprends. Mais si jamais t'as besoin d'un petit moment film d'horreur, je suis là. dit-il en posant une main sur mon épaule.

Pendant la partie de Loup-Garou, Arthur me murmure des trucs à l'oreille. Des trucs faussement effrayants, qui ont pour effet de me faire rire. Pourquoi on ne m'a pas assigné le rôle de Lexy!? me répétais-je pour la centième fois. Au fond de moi, je me promets de faire changer d'avis Mme Ash. C'est stupide, tout ce passerai à MERVEILLE si nous échangions nos rôles!



Le soir, réunis dans le salon, mes parents nous toisent, Lexy et moi.

-Vous auriez pas échangez les rôles par hasard ? dit Clément.

-on n'a pas fait exprès ! Ça c'est fait tout seul! m'écriais-je

-Et on peut encore y remédier. ajoute Lexy

L'écran de la télé s'allume sur le visage de la directrice.

-Alors? demande-t-elle



On lui raconte toute l'histoire. Elle est contrarié mais elle ne se fâche pas.

-Ok, dit-elle, vous échangez. Pauline avec Arthur et Lexy avec Chloé. Mais il faut un changement PROGRESSIF! Suis-je bien claire ?

-Oui.

-Bien. À demain.

Je me couche nettement plus détendue. Je n'aurais plus à lire des livres ennuyant et à écouter de la musique que je trouve nulle. Je vais passer mes journée avec un gars cool, et tout sera parfait! Enfin presque. Lexy est toujours là, et je suis censée être en couple avec Arthur... Je frissonne de dégoût en m'imaginant l'embrasser. Jusqu'ici, je n'ai jamais eus le rôle de la "petite copine", j'étais toujours la meilleure amie, la cousine ou la sœur.

Demain, je commence le changement...



Aujourd'hui, je m'habille en sombre. Un petit haut chic bleu marine sur un pantalon noir. C'est déjà un bon début. Après le petit déjeuner, je vais acheter quelques livres à la librairie et un film. Je pose un des livres sur ma table de chevet, pour le mettre en évidence et rejoins les Jacopin. Ils venaient d'arriver, c'était le dernier jour avant qu'ils emménagent pour de bond. Chloé et moi nous éclipsons dans ma chambre où elle aperçoit le nouveau livre.

-"Sang noir", énonce-t-elle, C'est... quoi ?

-Un livre. Qui est trop cool.

En réalité j'avais lu le résumé sur internet.

-Il parle de quoi? demande le front plissé

-De... d'une fille qui se retrouve dans un monde flippant. Enfin, je pense pas qu'il te plairait...

-Je pensais pas que tu appréciais ce genre de truc.

Je lui demande de s’asseoir sur le lit et lui explique "tout". Cet-à-dire le mensonge que j'ai balancé à Arthur. Je lui assure que je l'apprécie quand même et que je suis toujours fan de Justin et Arianna. Elle me fait un câlin, soulagée que ça ne change pas grand chose. Elle se lève en souriant et met en route une playlist de musique. Puis, une idée de génie me traverse, une idée qui va me permettre de me rapprocher un peu de Arthur et qui va enclencher le "changement". Je me redresse.

-Dis, mes anciens amis m'ont contactés, ils voudraient qu'on aille à un concert ensemble. Mais, je veux pas les décevoir et arriver habillée comme ça. Il me faut d'autres fringues. Tu penses que je peux demander à Arthur s'il peut me prêter un de ses t-shirt ?

-Tu veux pas demander à Lexy? demande-t-elle étonnée.

-Ben... On est en froid, on s'est engueulé hier... me rattrapais-je

-Ah ouais. Bah on a qu'à aller demander maintenant à mon frère. C'est quand que tu va les voir tes potes?

-Ce soir.

-Faut qu'on se dépêche pour que t'es un look au top!

Elle me tire par le bras et m’entraîne chez elle.

-Arthuuuuuuur! Crie-t-elle dans les escaliers.

Le temps qu'il descende, j'envoie un message à Lexy: "J'ai dis à Chloé qu'on s'était engueulé hier". Ça suffira. Elle n'est pas stupide, elle sait ce que ça veut dire.

-Quoi!? dit-il en arrivant. On faisait une partie de "Call of' " avec Mathis.

-Vas-y, demande. me souffle-t-elle en me poussant légèrement.

Je fais comme si j'étais très gênée et demande doucement:

-Ce serais possible que tu me prête un de tes t-shirt ? Je vais revoir mes potes ce soir, et ils vont criser si je suis habillé comme ça...

-Oui bien sûr! dit-il avec un large sourire, viens.

Il me conduit à ça chambre presque vide où Mathis et Liam étaient affalés sur un canapé devant un écran de télé. Il me désigne une armoire au fond de la pièce.

-Vas-y, sers-toi.

Je fait mine d'hésiter et m'avance vers le meuble, Chloé sur mes talons. Je fouille ses affaires à la recherche d'un haut qui m'irait bien. Évidement il m'ira trop grand, mais c'est un style. Guidée par ma styliste personnel, Chloé, je choisis un t-shirt principalement noir avec le logo des Black sabbath dessus. Je l'enfile pour voir si il convient réellement, alors que je venais d'enlever mon haut, je remarque que les trois garçons m'observent.

-Quoi? demandais-je en stoppant mon geste.

-Ben... t'es vraiment bien foutu... me dit mon frère.

-Mais t'es qu'un gros pervers ! m'écriais-je.

Je revêts l'habit emprunté à Arthur et sors en claquant la porte. Chloé m'a suivit, bien entendu.

-T'es fâchée ? demande-t-elle

-Non, soupirais-je, j'en ai juste marre de cet abruti. Au fait, j'ai vu les regards que tu lui lançais.

Elle se met à rougir violemment.

-Tu veux que je lui parle de toi ? Je vais t'arranger un coup avec mon frangin, ça va être chouette! continuais-je

-Tu ferais ça ? demande-t-elle en ouvrant de grand yeux

-Ben oui pourquoi ?

Elle se jette sur moi et me serre dans ses bras.

-T'es la meilleure.

-Merci. Mais... si les rôles étaient inversés, tu ne voudrais pas que je sorte avec ton frère ?

-Au contraire! Mais je sais pas, je pensais être la seule a apprécier cette situation...



Après plusieurs heures de discussions, Chloé commence à "me fabriquer un style du tonnerre", comme elle dit. C'est vrai que c'est réussi. Elle a ajouté tout un tas d'éléments à la tenue, et je trouve ça super!

-T'es vraiment géniale, dis-je



Au finale, je suis parti à 18h30 pour rejoindre mes amis imaginaire. En réalité je suis retournée à la base, histoire de voir ce qui s'y passait. Rien de spéciale apparemment. Mme Ash m'a félicité pour mon travail, en me disant qu'elle m'avait mis avec Chloé parce qu'elle avait peur que je tombe amoureuse d'Arthur... C'est de loin la chose la plus stupide qu'elle ai dit. Je n'ai jamais eus de réelle sentiments envers aucun des surveillés.

Je reviens chez moi vers 3h du matin, depuis le temps, j'ai déjà réfléchit à "ce que j'ai fait pendant cette soirée", ou plutôt le mensonge que je vais leur raconter. Lorsque j'avais expliqué à mes supérieurs pourquoi j'étais là, ils étaient rentrés dans le jeu et avaient demandé aux autres Agents de terrains de m'aider pour cette soirée. Je revenais donc avec des dizaines de photos et vidéos ressemblants à une soirée entre potes. Le lendemain, vers 11h, quelqu'un rentre dans ma chambre et saute sur mon lit. Quelques voix, me parviennent, venant du couloir.

-Chloé... laisse-là dormir, elle est rentrée tard hier. dis Arthur.

-Ouais, quatre heure... renchérit Mathis

Comment le sait-il ?

-Je sais, mais je tiens plus! Il FAUT qu'elle me raconte! dit-elle

Je m'étire en grognant, coupant court à leur discussion.

-Ah! Enfin! S'exclame mon "amie", Alors ?

-C'était Gé-nial !

-Donnes-moi des détails !

-Oh, deux secondes, je vais d'abord aller manger, après on verra.

Lorsque je me lève, toujours en pyjama, je remarque Arthur sur le pas de la porte. Son regard est posé sur moi et il met quelques secondes à se rendre compte que je l'observe à mon tour. Il fait une grimace gênée et s'écarte pour me laisser passer. Je sens que ma mission va s'avérer plutôt simple... Lexy débarque un peu plus tard, soucieuse de créer des liens avec Chloé, elle passent le reste de la journée ensemble. Je sens presque un peu de jalousie monter en moi, mais elle disparaît bien vite lorsque j'aperçois Arthur à sa fenêtre. J'ai de la chance quand même. En plus il est pas mal...

Lorsque je passe devant la maison des Jacopin, alors que je partais en direction de la librairie, Catherine (la mère) m'interpelle.

-Pauline! Dis, tu voudrais bien me rendre un service ?

-Bien sûr! Il consiste en quoi?

-À aider Arthur pour l'arrangement de sa chambre. Il ne veut pas que j'intervienne et pour le moment, c'est une ca-ta-strophe !

Je ris doucement.

-Je suis d'accord. Alors c'est parti pour ma nouvelle mission! m'exclamais-je

Délaissant la librairie, je file à l'étage de leur maison, et frappe à la porte de l’aîné. Mathis fait du basket, Chloé et Lexy sont partie, il ne peut y avoir que Liam et lui.

-Oui, entrez.

Je pénètre dans la pièce, qui ne s'est pas arrangée depuis la dernière fois d'ailleurs, et le trouve affalé sur son canapé, téléphone en main. en voyant que c'est moi, il se redresse.

-Ah! C'est toi! Qu'est-ce que tu veux ?

Je lui sourit et viens m’asseoir près de lui.

-Alors... On m'a confié une mission. Elle est composé d'un défis, un grand challenge. Je dois.... T'aider un peu pour l'arrangement de ta chambre, la déco et tout, et tout. dis-je soudainement après avoir pris une voix mystérieuse.

Je lui affiche mon plus grand sourire, et attend sa réaction.

-Oh non ! dit-il mi-amusé mi-contrarié

-Si! Tu peux pas refusé! dis-je en m'accrochant à lui. Pas quand c'est dit aussi gentiment...

Il soupire.

-Non... Pauline...

-S'te plaît ! Dis oui! Ça peut être super chouette! En plus je partage ta passion pour le hard-rock et les films d'horreur!

Je le supplie du regard. Il hésite, pendant quelques minutes et finit par céder.

-Bon ok... Mais on décide tout les deux! Pas que toi.

J'acquiesce en souriant. Une heure plus tard, nous avions monté tous ses meubles dans la pièce, et agencé en un espace agréable. Restait la question de la déco. Je l'avais emmené dans un magasin à plusieurs rue d'ici, une échoppe cool, sombre... Elle était remplie de trucs flippant et de références au Hard-rock, métal. Nous étions revenue avec des posters géants, mélangeant film d'horreur et fantasy. Au passage j'en avait pris un pour moi, parce qu'ils étaient très beaux. Ont avait également récolté pas mal de petits objets sympa qui ajoutaient une touche sombre au décore. PAR-FAIT.

Arthur est très content de sa chambre, et il m'a déjà remercié plusieurs fois. Je suis resté discutée et nous somme maintenant lancés sur un film d'horreur. Bien que je sois habituée, celui-ci est une rude épreuve. Je m'accroche à mon camarade et crie lorsqu'un spectre sanglant nous saute dessus. Cette réaction fait naître un petit sourire sur le visage du garçon en question. Je crois que je suis vraiment bien partie pour cette mission...



Clotilde Ash

La salle des écrans 01... Une pièce de surveillance entièrement consacrée à la famille Jacopin. Une diziane d'officiers observaient leurs moindre faits et gestes, postés derrière une multitude d'écrans. Dans quelques heures aura lieu le récapitulatif de la situation, où en sont les Agents et quelles sont les réactions des Surveillés. Il me semblait que l’aîné de la famille possédait les plus forte caractéristique de..

-Mme Ash ?

Je me tourne vers mon interlocuteur.

-Oui Mr Taballet ?

-Hum, le récap' a été avancé, pour pouvoir annoncer une grande nouvelle. Je fronce les sourcils.

-Et qu'elle est cette nouvelle ?

-Arthur Jacopin vient de montrer les premiers signes du niveau 04. dit-il les yeux brillant

En effet, il faut avancer la réunion... J'ignorais que c'était possible aussi rapidement d'en arriver à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
Camouille

Camouille


Messages : 259
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22

Le jeu des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Ombres.   Le jeu des Ombres. EmptyDim 18 Fév - 17:53

LEXY

Je sors de la boutique de vêtements le sourire aux lèvres, des sacs à la main. Chloé était à mes côtés.
-Je ne savais pas que tu aimais porter ce genre de vêtements! s'exclame-t-elle.
-Tu sais tout me va et ça fait longtemps que je voulais changer de style!
-C'est radical mais je te préfère comme ça!
Je regarde mon téléphone, ça va il est pas trop tard.
-Ca te dit une glace, je te l'offre?
-Ouais pourquoi pas!
Ce que je préfère ça! J'aime bien cette fille, et si je serai restée une seconde de plus avec son frère je sautais par la fenêtre! N'empêche je dois avouer que Pauline et plus apte pour cette mission, qu'est-ce que je raconte moi? Pauline c'est ma rivale, qu'est-ce qu'on va dire après? Que la grande et belle Lexy s'est faite marcher sur les pieds par une gamine! Dans mes pensées, je ne remarque pas la personne qui se tient devant nous, Chloé me ramène à la réalité en me donnant un coup de coude.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je.
Je lève la tête et croise un regard familier, je grimace.
-Tu as l'air ravi de me voir Lexy! peste un jeune homme.
-Tu le connais? demande Chloé.
-Malheureusement... soupiré-je.
Je regarde le jeune homme, il avait toujours cet air narquois, ses cheveux bruns bouclés et ses yeux verts faisait de lui un beau mec. Il travaille pour une agence rivale, et on est sortis ensembles pendant pas mal de temps mais je l'ai plaqué parce qu'il faisait trop son fière. Malheureusement il n'a jamais tourné la page  et il essaye toujours de me reconquérir. Et ce qui est sure Dake Wells n'est pas prêt d'abandonner.
-Qu'est-ce que tu veux Dake? dis-je sèchement.
-Tu le sais très bien Lex'!
-Ne m'appelle plus comme ça!
Je tire Chloé par le bras et nous partons, tant pis pour la glace!
-Vous étiez proches? ose Chloé timidement.
-Une erreur du passé et si seulement c'était la seule!
-Comment ça?
-Je t'adore Chloé mais ma vie ne te concerne pas.
-D'accord...
Sur ce nous rentrons chacune chez soi, une fois dans ma chambre je m'affaisse dans mon lit et met mes écouteurs et c'est sur les airs de musique que je m'endors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des Ombres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des Ombres. Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Fictions :: Cascade des idées :: Réel-
Sauter vers: