Monde de Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de Fictions

Venez avec nous créer les plus merveilleuses histoires, dans la joie et la bonne humeur!
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènementsPublications
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22

Présentation du forum Empty
MessageSujet: Présentation du forum   Présentation du forum EmptySam 15 Juil - 16:23

Salut!

Si tu es nouveau/nouvelle et que tu est perdu(e), ne t'en fais pas, on t'explique tout !

Bien que ce forum ne soit pas compliqué, (du moins je le penses) voici quelques indications:

Cascades des idées
: c'est l'endroit où l'on va pour commencer une toute nouvelle histoire, ou présenter des brouillons.

Si tu as envie de commenter, va faire un tour dans la partie "textes travaillés"

Si tu as juste envie de discuter et/ou jouer, let's go pour le "coin détente" !

Je paraît peut-être un peu ridicule à dire de tels banalités Présentation du forum 1057228626 , mais j'essaie de me mettre dans la tête de quelqu'un qui ne comprend rien...

De manière plus générale, lorsque tu poste, il n'y a rien d'imposé... Tu peux faire une présentation, tu peux faire un sujet commentaire,...etc
Bien entendu, il faut rester poli et respectueux!

Maintenant, je vais t'aider à te repérer dans le forum. Wink
Il y a quelques icônes particuliers qui méritent notre attention:
* Le petit "1" à la fin de la barre de navigation: C'est le calendrier. Il n'est pas bien utile à vrai dire, mais au moins il n'y a plus de mystère, tu sais ce que c'est.
*L'émoji brandissant sa pancarte "Cool photos" au début de la barre : Et bien, tu l'a certainement deviné, tout ce qui est rapport à la photo, c'est la galerie.
*ET enfin, le p'tit bonhomme qui lit le journal: c'est l'accès aux publications. (plus de précisions Ici)

Autre chose, la partie FAQ, on l'utilise peu, mais tu peux y remédier Wink

Bon ce n'est pas propre à ce forum, mais il y a le système des Mp (Messages Privés)
très simple d'utilisations, tu verras.
Chaque membres possède également un nombre de points, qui est relatif à ses messages/sujets/photos. Il n'a pas grand intérêt pour le moment, mais dès qu'il y aura la mise en place de jeux ou de concours, ce sera vraiment utile!

Bref, je penses que c'est tout, si jamais je suis passé à côté d'un détails important, n'hésite pas à me le signaler par Mp ou dans la partie "vos p'tites questions"

Sur ce, bonnes continuations.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-de-fictions.forumactif.org
 
Présentation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du forum
» Changements du forum.
» News du forum
» Augmenter l'audience du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Fictions :: Aide et astuce. :: Aide pour les petits nouveaux !-
Sauter vers: