Monde de Fictions

Venez avec nous créer les plus merveilleuses histoires, dans la joie et la bonne humeur!

GalerieAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionÉvènementsPublicationsCalendrier

Partagez | 

A.... Survie (Texte sans correction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 9 Oct - 14:21

Et Manon oublie pas mes partitions demain stp
Revenir en haut Aller en bas
Flèche Fendue

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 9 Oct - 18:34

Astrid

Je regarde peu à peu le groupe se disloquer pour rejoindre Louise ou pour commencer à former un groupe de résistance en ville. Moi... je ne sais pas où aller. Je sais que l'avenir se trouve en forêt, avec des personnes prêtes à s'organiser pour vivre, mais ma famille est toujours introuvable! Je ne veux pas les abandonner, je sais qu'ils sont toujours en vie.
Je suis encore hésitante quand chacun part de son côté et une voix me hèle:
-Hé, toi! Tu viens avec nous ou tu vas rejoindre les autres?
Je me retourne vivement et croise le regard de mon interlocuteur. Ne sachant pas quoi répondre, je balbutie:
-Je...euh...
Il plisse les yeux, mécontent, et lâche:
-Finalement, on a pas besoin de gens comme toi. Faible et incapable de choisir.
Sans attendre quoi que ce soit de ma part, il se détourne et fais signe à son groupe de le suivre.
Je reste là, planté comme un piquet, la bouche bée et les yeux piquants. Pas à cause de ce que cet abruti m'a dit mais parce que je m'imagine quitter cette ville, ma ville, en abandonnant ma mère et mon frère. Et la douleur me fait comprendre que cela va être compliqué.
Au bout de longues minutes, j'essuie mes joues humides et me tourne vers les ruines d'Autun.
-Pa...pardon... Je murmure, la voix pleine de sanglots, je dois partir. Mais je jure que je vous retrouverai, vivants, quand on se sera installé et qu'on saura comment survivre.
Puis, après un dernier regard, je me tourne en direction de l'autre groupe, déjà loin devant.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Mer 12 Oct - 13:29

Super vos chap ! Wink Juste, margot corriges tes fautes de frappe....
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-fictions.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Mer 12 Oct - 19:01

Hey! je sais que je suis hors sujet, mais j'ai trouvé un nouveau forum qui vient d'être créé et il est bien (mais il faut juste qu'il y est plus de monde) donc je vous mets le lien pour que vous alliez faire un tour ^^:
http://nouvel-univers.forumactif.com/

Voilà !^^
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:01

Bichour ! Y a t-il qqn ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:01

non.
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:02

absolument pas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:04

:P j'écris un chap pour cette fic' et ensuite, j'en écris un pour les Assassins .

Au fait camouille tu devrais aller voir, peut-être que ça te plairait. ^^
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:05

Ouais !! Moi aussi ce soir j'écrirais un chap pour cette fiction, le temps de trouver qq idées en plus !! En tout xas on a bien avancé ici :D
Camouille

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:06

oki je vais faire un tour ^^
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:07

Ouais carrément ! Wink
d'acc' cam'
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:07

Je pense que dans mon prochain chapitre, ce sera Jade qui parlera et ce sera le départ de notre groupe et le début de notre installation en forêt :P
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:08

Je suis en train de regarder des photos pour chercher une photo de profil (pour quand j'aurais envie de changer !)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:09

ok bah ça tombe bien, j'ai presque finis mon chap, et il parle aussi de ça ^^. Par contre je "dévoile" une partie du caractère de la tienne, alors si jamais ça ne va pas, dis-le vite ! ^^
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:11

oki ! Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:24

zoé

Je marche aux côtés de Louise. Derrière nous, une foule de personne avance, attendant les instructions. Mon amie n'a pas l'air bien.
-Ça va ?
-Je...oui enfin c'est juste que je sais pas quoi faire et...
Sa lèvre inférieure tremble. Je la comprends tout à fait .
-Tu veux que je donnes les instructions ?
-oui s'il te plaît.
Je lui sourie et me tourne vers l'assemblée.
-Bon, on va commencer par tous aller chercher des matériaux ou des objets réutilisables dans le lycée. Ensuite on définira où nous allons nous installer et pour finir nous déciderons de l’organisation.
Tout le monde acquiesça et on se mit au travail.
Pendant près de deux heures nous fouillâmes les débris du lycée. Au final nous avons pu récolter pas mal de choses que tout le monde s'empressa de ranger dans des sacs, afin de pouvoir les emporter plus facilement .
Une fois fait, je m'assois sur l'herbe, imitée par les autres. Je prends la parole .
-Bon, maintenant, la question est "où allons-nous nous installer ?". ne prenez pas la parole tous en même temps s'il vous plaît !
Ceux qui avaient quelque chose à dire levèrent la main. Je fis signe à l'un d'eux .

-Je propose que nous allions dans cette forêt, dit-il en pointant du doigt une forêt proche, elle n'est pas loin et si d'autres veulent se joindre à nous il commencerons par nous chercher ici.
-Je suis d'accord. Tom ?
- Moi j'aurais plutôt proposé une plus éloigné, lorsqu'il n'y aura plus grand chose en ville, certaines personnes risquent de nous attaquer, pour nous voler nos biens .
-C'est vrai aussi. Jeune homme ?
-Moi je propose que nous allions jusqu'à une forêt très éloignée de la villes et des habitations, on y sera plus tranquille et il y aura moins de perturbations au niveau de la faune et de la flore .
-Totalement juste. Quelqu'un d'autre ? Non ? bon. Qui vote pour la proposition Une ?
Je compte à mi-voix les nombres de mains levée. Il y  en a neuf . Je reprends .
- Neuf. Qui vote pour la deuxième proposition ? Douze. Qui pour la troisième ? Onze. Bon bah je penses que ce sera la deuxième proposition. En plus c'est celle qui me paraît la plus juste.
Tout le monde ce leva et nous prenons chacun des bagages. Je m'approche de Louise.
-Tu pense qu'on devrais aller dans une forêt au Nord ou au sud ?
-Au sud, elle sont plus ensoleillée .
-ok ! Alors en avant! Tout le monde est près ?
-OUI !!!
Et nous nous mettons en marche gaiement . Nous marchons bien 1 heure trente avant que les plus jeunes commencent à ce plaindre. On continu encore heure et nous nous arrêtons enfin dans un petite forêt de résineux.
On tend les bâches plastiques pour nous protéger, on plante des branchages en guise de murs et on installe les duvets et les couvertures.
Puis une petite équipe part à la chasse, Louise en tête du groupe. Ils reviennent vers sept heures, chargé de lapin et de chevreuil qui, une heure plus tard rôtissent sur un feu.
Une fois tout le monde nourris, on part se coucher.

Le lendemain, vers 5h je me réveil sans bruit et sort de la "tente" . Louise est déjà debout, accompagné de Jade. Je m'avance vers elles.
-Hey! vous faites quoi de beau ?
-salut!
-salut!répond Jade, on réfléchis à l'organisation .
Je m'assois à côté d'elle et examine la feuille sur laquelle elle a écrit leurs idées.
Au camp,installation :
-Une équipe de "travailleurs"(tous le monde en fait partis)
- Une équipe de "penseurs"(travaillerons à la constructions aussi)
- Une équipe de "chasseurs"( // )
-une équipe de "cuisiniers"( // )
-Une équipe de "Baby-sitter"( équipe changeante )

Camp, terminé:
-"Chasseurs/cueilleurs" (pouvant être également penseurs, guerriers ou "chef")
-"penseurs" (ceux qui prennent les décisions avec les deux chefs )
- "Cuisiniers"
- "Guerriers" (peuvent aussi jouer le rôle de garde)
-Les "bâtisseurs" (construction, réparations )

-Super ! Je suis d'accord avec vous ! lançais-je
Elles sourirent .
- Bon on va s'entraîner ?
...............................
Voilà suite ce soir/ demain soir / ou mercredi ^^
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:32

Au fait, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je n'ai pas pu résister et j'ai fait, en quelques sortes, le tome 2 de Autun survie ( sur un autre forum). Je vous invites à aller le voir : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,22253.0.html (je crois qu'il faut d'abord s'enregistrer...)
Enfin bref' voilà quoi... Rolling Eyes
Camouille

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:59

Super ton chap Manon ^^
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 15:59

Merci !
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Dim 16 Oct - 19:44

Bon, allez, à moi !!

Jade
.......................................

Nous sommes dans la forêt choisie, en train de chercher un coin propice à un terrain d'entraînement. Je regarde autour de moi, quand soudain une voix crie "Par là !! Je crois que j'ai trouvé !!"; je me mets donc à enjamber les ronces aussi vite qu'elles me le permettent. Je suis assez facilement dépassée par Zoé, puis par Louise. Pfff, elles ont l'habitude de courir dans les ronces elles !! Puis, comme pour appuyer cette remarque, je me prends les pieds dans une ronce trébuche disgracieusement. Au bout de ce "parcours du combattant", j'arrive vers mon groupe. Louise et Zoé, qui, on peut le dire, prennent les choses en main, regarde la clairière trouvée. Ladite clairière est recouverte de mousse, pas de ronces à cet endroit (waouh, ça me semblait inimaginable !!), avec quelques rayons de soleil qui filtrent à travers le feuillage des arbres. Seul bémol : quelques souches pourries ressortent ici et là, on va sûrement devoir les enlever. Louise prend la parole :

-Bon, tout le monde, je crois que Tom nous a trouvé notre terrain d'entraînement. Mais il va juste falloir se débarrasser de toutes ces souches. Je propose qu'on s'accorde une petite pause, et après on se met au boulot. ça vous va ?
Tous hochèrent de la tête en signe d'approbation. De petites groupes se formèrent et je me choisis une souche pas pourrie pour me reposer. Zoé, Perrine, Manon, Astrid et Louise s'approchèrent, et on se retrouva assises en cercle, en train de boire un coup (de l'eau bien sûr). Je demandais à Louise :

- C'est quoi le programme après ?
- Ben, quand on a terminé de faire ça, on s'entraîne !! on va former deux groupes, pour voir un peu les aptitudes de tout le monde.
-Ouah, ok.

Une fois la pause finie, Zoé et Louise se postèrent à l'avant et commencèrent à nous expliquer leur idée :

- Ce qu'on propose, c'est que je vais m'occuper du groupe qui aura plutôt comme spécialité le combat, l'agilité et les soins avec les plantes, nous proposa Zoé.
- Et moi, je prendrai en charge le groupe qui fera plus du grimpage d'arbre, de la chasse, de l'endurance, du tir à l'arc ou avec autres choses si vous avez des idées, et la reconnaissance des arbres, plantes animaux. Vous en pensez quoi ? nous demanda Louise.
- Les groupes vont tourner ? demanda un gars.
-Oui, comme ça tout le monde pourra s'améliorer dans tous les domaines. sinon, c'est pas marrant et ça deviendrait lassant.
- Mais si un jour beaucoup de personnes veulent changer de groupe, il va y avoir un groupe très nombreux et un autre où y'aura personne ! pointa Astrid, qu'on avait pas entendue jusque là.
- Quand des gens voudront changer de groupe, il faudrait trouver une autre personne du groupe opposée qui est d'accord pour échanger leur groupe respectif.
- Et nous avertir, ça serait bien aussi.
Quelques individus firent une moue à la remarque.
- Non, mais on va pas être en train de surveiller tout le monde en mode super-espion, c'est juste pour savoir qui est où, rassura Zoé.
-Oui, c'est une question d'organisation, ajoutai-je.
- Bon, vous êtes Ok avec ça ?
- Ouais.
-Oui, toute façon, faut essayer pour savoir si ça marche.
- Ok, dans ce cas là, on a qu'à faire les groupes maintenant alors. Ceux qui veulent aller dans le groupe avec Zoé de côté, ceux avec moi de l'autre.
Instinctivement, je me dirige vers le groupe de Louise, parce que je suis assez interressée par la reconnaissance des plantes et des animaux, et le combat c'est pas trop mon truc. Je regarde l'autre groupe : on est à peu près le même nombre.
- Allez, c'est parti pour la première séance !! lança Zoé.

Voilà, c'est fini ! suite à venir bientôt ! :P
Flèche Fendue

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Lun 17 Oct - 19:33

Astrid

J'hésite quelques instants avant de rejoindre le groupe de Zoé. Reconnaître les plantes, ce n'est pas mon fort, je préfère le combat et apprendre à utiliser les végétaux.

Je finis après
l'Archer des forêts

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Mar 18 Oct - 21:17

Voici la suite de l'entraînement, mais du point de vue de Louise !!

.........................................................................................................

- Bon, je propose de commencer par une observation des arbres autour de nous, proposai-je à mes "apprentis".
- C'est tout ce qu'on va faire pour la première séance ? me questionna un gars.
-Ben...On peut faire deux parties si vous voulez. Vous voudriez faire quoi pendant la deuxième partie ?
- Le tir !
- Non, les animaux et les plantes !
- L'endurance !
Les propositions fusèrent, mais personne n'était d'accord. J'en conclus que je devrais prendre le thème le plus utile, qui ferait partie des bases de la survie.
- Je pense qu'en deuxième, on fera les plantes et animaux; c'est un des trucs clés de la survie. On verra plus tard la chasse, qui est importante aussi. Allez, vous êtes prêts ?
-Oui !! tout le monde cria en chœur.
- Pour commencer : vous connaissez des noms d'arbres ?
- Les différentes familles de sapins, les chênes, noisetiers ? fit Astrid.
- Oui, bon exemple avec les chênes, y'en a pas mal ici. Tu mettrai quoi dans "différentes familles de sapins" ?
- Euh... Les pins : donc pin sylvestre et pin parasol, et les sapins... épicéa, if, j'en connais pas vraiment d'autres.
- Ok, c'est déjà pas mal, l'encourageai-je. Quelqu'un d'autre ?
Jade me fait signe.
- Le...euh... hêtre ? Et les saules, châtaigniers ?
- Oui, aussi. Les saules sont très utiles pour trouver de l'eau par exemple, donc c'est utile de le connaître. D'autres propositions ? Non ? Bon, on va passer à l'étape suivante : reconnaître les feuilles.
J'entendis des remarques du genre "wo, trop dur !!" ou alors "comment on fait ça ??";
- Ce que je vais faire : je vous décris la feuille en question, et vous devez m'en trouver une. On commence par le chêne, c'est le plus facile. Cette feuille a des bords plutôt en vaguelettes genre, qui commencent en petit au bas de la feuille et qui augmente au fur et à mesure; Elle fait entre 10 et 15 cm, et si jamais vous trouvez des glands, c'est que vous êtes pas loin d'un chêne. Donc regardez où vous mettez les pieds. Allez-y, rendez-vous ici dans 5 minutes ! Et ne vous éloignez pas trop non plus ! leur indiquai-je. J'espère avoir été assez claire dans la description, mais je pense que quasi tout le monde a une idée de la tête qu'a une feuille de chêne. En attendant, je vais allez voir ce que fais Zoé avec son groupe.

Voilà, suite au prochain épisode !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Mer 19 Oct - 13:48

Margot, ton chap (le premier des deux ) est bien, mais juste,Jade, dans mes chaps je l'avait fait super forte aux combats, donc c'est bizarre qu'elle dise que ce n'est pas trop sont truc et aussi, dans mon chap, j'ai fait de Louise quelqu'un de timide pour la "direction du groupe", donc ça colle pas trop avec le tien...du coup je te propose de faire un caractère un peu entre les deux : elle dirige un peu le groupe, mais elle ne parle pas trop, elle dit certains trucs à zoé qui "l'annonce " à tout le monde. Ça te va comme ça ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Mer 19 Oct - 13:49

ET le diplôme du plus court chapitre du monde est décerné à..... Camille !!! :P lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   Mer 19 Oct - 13:52

Margot, je viens de lire ton chap (le deuxième) et je te ferais remarquer que Astrid vient avec moi et pas toi.... Evil or Very Mad
:P donc je me permet de modifier avec un autre nom... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.... Survie (Texte sans correction)   

A.... Survie (Texte sans correction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant